Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15238

Ricoh uniformise ses processus de reconditionnement de produits

Le constructeur nippon lance GreenLine, un standard européen concernant le reconditionnement des produits.

Le par  

Ce programme est l’un des volets du plan d’actions mené par Ricoh pour limiter les déchets et accroître la réutilisation et le recyclage des ressources.

Après un processus strict de reconditionnement répondant aux normes environnementales européennes, les produits GreenLine sont certifiés et assurent une fiabilité et une performance équivalentes aux produits neufs.

A une différence près : l’empreinte carbone des produits GreenLine est considérablement réduite, répondant ainsi aux enjeux environnementaux des entreprises.

Déjà très engagé dans la préservation des ressources, le groupe Ricoh s’est fixé au niveau mondial des objectifs précis et ambitieux pour 2020 et 2050 concernant la réduction de son impact environnemental lié à l’utilisation des matières premières et de la diminution des émissions de CO2.

Partie intégrante de ces axes stratégiques,l’activité de reconditionnement figure désormais parmi les actions menées par le groupe Ricoh à l’échelle internationale. En effet le reconditionnement était auparavant géré localement par chaque filiale. Grâce à GreenLine, Ricoh standardise et industrialise les processus et méthodes de reconditionnement dans toute l’Europe.

A ce titre, l’usine Ricoh Industrie France (RIF) devient ainsi un « Centre de référence Européen GreenLine».

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité