Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15245

Clément Imprimeurs (30) réceptionne une presse offset Heidelberg XL 75 5 couleurs

L'imprimeur a en outre opté pour la technologie Prinect Inpress Control du constructeur allemand.

Le  par  
Clément Imprimeurs (30) réceptionne une presse offset Heidelberg XL 75 5 couleurs

Implantée à Avèze au cœur des Cévennes et employant une vingtaine de salariés, l’imprimerie Clément Imprimeurs vient de mettre en production une toute nouvelle presse offset Heidelberg, à savoir une Speedmaster XL 75 5 couleurs, 18000 feuilles/heure, équipée du système de contrôle et de régulation de la couleur embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control.

Cette presse dispose des dernières avancées technologiques permettant d’optimiser la productivité – Prinect Press Center avec Intellistart, margeur et réception Preset Plus, les dispositifs InkStar et FilterStar - ainsi que de l’écran géant Prinect Wallscreen.

Cet investissement est adossé à un contrat de maintenance 36+ apportant à l’imprimerie un plus grand confort dans le suivi de son équipement.

clement_imprimeurs_400

François Clément, dirigeant de l’imprimerie et également président du groupement « imprimeurs Sud de France », déclare sur GraphiLine : "Nous devons être en mesure de répondre à toutes les demandes clients, des petits aux grands tirages, en assurant un niveau de qualité très élevé. Disposer du système Inpress Control est incontournable pour notre entreprise puisqu’il nous permettra un suivi constant en colorimétrie à vitesse de production maximum. Nous pourrons ainsi poursuivre notre amélioration qualité tout en réduisant notre niveau de gâche et nos temps de calage. Renforcer nos relations de confiance avec nos clients est essentiel, tout en leur apportant des services étendus. Nous nous développons actuellement dans le secteur de l’édition et allons réceptionner, en mai prochain, un système dos carré-collé Eurobind 600 de Heidelberg pour répondre aux demandes en petites séries. Nous disposerons alors d’un atelier de façonnage complet comprenant chaîne de coupe Polar 92X, plieuse Stahlfolder T252, cylindre de découpe et gaufrage, piqueuse-rogneuse, pelliculeuse et découpe-rainage pour le numérique".

Membre du groupement Impriclub, Clément Imprimeurs réalise un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros. Détentrice des labels Imprim’Vert et Reflexnature, l’entreprise est certifiée FSC/PEFC et a adhéré au Pacte Mondial.  

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 21 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2189 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques