Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15251

L'imprimerie Raynard (35) commande une presse offset KBA Rapida 106 6 couleurs + vernis

Elle sera opérationnelle dans le courant du mois de mai.

Le par  

Spécialiste de la PLV de comptoir et du calendrier (bancaires/ feuillets), l'imprimerie Raynard, filiale du groupe Exacompta-Clairefontaine implantée à la Guerche de Bretagne (35), vient d’acquérir une KBA Rapida 106 6 couleurs plus vernis de la dernière génération, dont la mise en route est prévue pour le mois de mai 2012.

Ce sont surtout les nombreux automatismes intégrés à la Rapida 106, championne du monde du temps de calage, qui ont convaincu Monsieur Palou, Directeur Général, et Frédéric Martin, Responsable de la Chaîne Graphique chez Raynard.

"Le temps que nous pouvons gagner au calage grâce au lavage simultané des blanchets et des rouleaux et au système SIS est impressionnant" déclare Monsieur Martin sur GraphiLine. "Alors que le CleanTronic Synchro permet de réduire le temps de lavage de 3 minutes en nettoyant les blanchets et les rouleaux ou les blanchets et les cylindres d’impression simultanément, le système SIS assure un positionnement parfait de chaque feuille au margeur sans réglage manuel des taquets". 

En plus de ces dispositifs gain de temps, Monsieur Palou apprécie particulièrement la polyvalence de la Rapida 106. "Grâce à la préparation de la presse à l’impression sur carton (Pack CX), nous pouvons imprimer du plus faible au plus fort grammage, c’est-à-dire des supports jusqu’à 1,2mm d’épaisseur.  Cette flexibilité est extrême-ment importante pour que nous puissions répondre constamment à l’évolution des exigences de nos clients. En effet, notre développement sur le marché de la PLV dans le secteur de la cosmétologie nécessite cette polyva-lence de supports".

raynard_kba_400

Autre facteur qui a été déterminant pour Raynard dans le choix de cette presse, l’excellente qualité de l’impression et la faible gâche de papier obtenues grâce au système de contrôle couleur in-line le KBA QualiTronic ColorControl. Chaque feuille imprimée est scannée intégralement par des cameras situées après le dernier groupe imprimant. Les données sont transmises en temps réel au pupitre Ergotronic qui les analyse et communique automatiquement des recommandations de régulation aux entités d’encrage. "La qualité d’impression est un facteur déterminant pour favoriser notre présence commerciale dans le secteur du luxe notamment", insiste Monsieur Palou. Le KBA QualiTronic ColorControl garantit non seulement une excellente qualité d’encrage sur l’intégralité du tirage, il permet  également une réduction de la gâche papier d’environ 60%. La mise en repérage automatique est gérée par le module ACR. 

Détentrice du label « imprim’vert », certifiée ISO 14001, PEFC et FSC, l’imprimerie Raynard prépare la certification PSO selon la norme ISO 12647. Avec la nouvelle presse KBA qui allie parfaitement technologie de pointe et respect de l’environnement, la consommation d'électricité est réduite de 30% grâce au moteur d’entrainement à récupération d’énergie pendant les phases de freinage.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Raynard
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Imprimerie Raynard

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
IMPRIMERIE RAYNARD recrute

Impression OffsetDossier de 2169 articles

KBADossier de 163 articles

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité