Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15266

Les directs de la Drupa - première mondiale pour l'imprimerie IAPCA (83) et KBA

L'imprimeur varois se distingue.

Le par  

Décidément, le stand du constructeur allemand de presses d'imprimerie offset et numériques ne désemplit pas, signe de l'intérêt croissant que suscitent les très nombreuses nouveautés présentées cette année par la société à Düsseldorf.

Dimanche 6 mai, l'imprimerie IAPCA (83), a ainsi passé commande d'une Rapida 105 - 8 couleurs avec retournement, une première sur le marché mondial ! 

Fidèle à KBA depuis 2005, Monsieur Stéphane Riccobono, Directeur Général de IAPCA, a choisi la nouvelle Rapida 105 pour son avancée technologique, sa productivité et parce qu’elle est désormais disponible en configuration longue avec retournement.

En 2005, IAPCA avait acheté une Rapida 105-5+L et en 2006 une Rapida 105-4. 

 Basée sur la même plateforme que la Rapida 106, championne du monde du temps de calage, la nouvelle Rapida 105 de l‘imprimerie IAPCA atteint une vitesse de production maximale de 14.000 feuilles/heure en mode retournement et de 15.000 feuilles/heure en ligne.

direct_drupa_iapca_400

est équipée du changement de plaques automatique FAPC, du système ErgoTronic ColorControl, de la mise en repé-rage automatique ErgoTronic ACR et du QualiTronic ColorControl. Ce système de contrôle cou-leur in-line garantie une excellente qualité d’impression et réduit la grâce papier de façon importante. Chaque feuille imprimée est scannée intégralement par des caméras situées après le dernier groupe imprimant et avant le retournement.

Les données sont transmises en temps réel au pupitre qui les analyse et communique automatiquement des recommandations de régulation aux entités d’encrage. La nouvelle Rapida 105 répond ainsi à toutes les exigences d’une machine labeur moderne et se montre digne de ses ambitions – „Designed for Performance“ . 

La Rapida 105 d’IAPCA est la troisième presse vendue récemment par KBA dans la région sud-est de la France.

Le plus ancien constructeur de presses offset du monde confirme ainsi sa volonté de développement dans cette région. 

 
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité