Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15276

Les directs de la Drupa - Alwan donne sa vision du devenir des flux print

Quel avenir pour l'imprimerie et pour la communication imprimée, dans un monde en pleine mutation technologique et comportementale au profit de la communication électronique ?

Le  par  
Les directs de la Drupa - Alwan donne sa vision du devenir des flux print

Telle est l'une des questions récurrentes qui revient sur toutes les lèvres lors de cette Drupa 2012.

Les 2 réponses qui reviennent souvent sont :

  • Une meilleure adéquation entre la demande d'imprimés et les technologies de reproduction nécessaires d'un côté, 
  • une qualité d'impression accrue de l'autre.

Alwan Color Expertise, la société française qui a rendu la standardisation des procédés d'impression quadri plus simple et abordable, au travers d'outils comme CMYK Optimizer pour les fichiers, et PRINT Standardiser pour les presses, lance à l'occasion de DRUPA 2012 de nouvelles solutions afin de permettre aux imprimeurs de répondre à ces deux questions.

  • Un contrôle-qualité automatisé pour les procédés d'impression couleur, analogiques et numériques, afin de les rendre plus productifs et plus rentables;
  • une meilleure qualité d'impression grâce à la technologie multichromique.
 
direct_drupa_alwan_400
L'équipe Alwan à DRUPA 2012: de gauche à droite:
Suptre Thongpetch (responsable Asie) - David Hunter (Responsable Amérique du Nord) - Jerôme Jourdan (Ingénieur support technique) - Elie Khoury (Fondateur et Président) - Carlo Carnelli (responsable Europe du Sud) - Menno Mooij (Responsable Europe du Nord) - Xavier Niebla O'Gorman (responsable Amérique du sud).
 

Le stand Alwan ne désemplit d'ailleurs pas depuis le début du salon, clients, visiteurs mais aussi constructeurs sont venus nombreux assister aux présentations de la stratégie d'Alwan, ainsi qu'aux démonstrations des nouvelles versions de ses logiciels phares.

CMYK Optimizer, dans sa quatrième version, offre aux imprimeurs la possibilité de contrôler et de séparer les couleurs en multichromie, c'est à dire avec des encres autre que la quadri: l'hexachromie, mais aussi les spots et notamment les couleurs PANTONE®, élargissant ainsi le spectre des couleurs imprimables par une presse offset ou une imprimante numérique.

De son côté PRINT Standardizer, dans sa quatrième version également, assure des conditions d'impression optimales et stables par un contrôle automatique des élargissements, de la balance de gris, et des spots.

De plus, les nouvelles technologies Alwan de prévision des densités optimales, de calcul des couleurs des encres sèche, de prise en des conditions de mesure et de la couleur du papier d'impression donnent à PRINT Standardizer et aux imprimeurs qui l'utilisent un contrôle inégalé sur leurs procédés d'impression quel qu'ils soient, et une avance certaine sur leurs concurrents respectifs.

"Color Control & Standardization across printing technologies" tel est l'objectif affiché d'Alwan sur DRUPA 2012.

Un objectif semble-t-il largement atteint en voyant les démonstrations et les réactions enthousiastes du stand. 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 99 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques