Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15282

Les directs de la Drupa - 40 partenaires avec Kodak à Düsseldorf

Pour Kodak, la Drupa est assurément placée sous le signe des partenariats, avec près de 40 accords effectifs sur le mondial de l'imprimerie.

Le par  

Le constructeur américain dispose à Düsseldorf, de l'un des plus importants stands du salon avec une surface d'exposition équivalente à celle de 2008.

Chris Payne, VP marketing de Kodak précise sur GraphiLine : "L’adoption de l’impression hybride s’accélère encore et les partenariats jouent un rôle essentiel dans notre volonté de faire progresser le média imprimé et le secteur de l’impression. En travaillant avec des partenaires qui possèdent une grande expérience et un réel savoir-faire dans des domaines précis de l’impression, nous pouvons contribuer à leur succès et à celui de leurs clients, et diffuser plus encore nos produits et technologies". 


drupa_kodak_1_400

Ces partenariats sont donc multiples.

Ryobi a ainsi développé une presse offset disposant d'un groupe d'impression jet d'encre, fourni par Kodak, ce qui en fait une solution idéale pour le repiquage de données fixes mais surtout variables !

Dans le domaine du livre, Timsons expose sur le stand de Kolbus une rotative jet d'encre noir dédiée à l'impression de livres. Disposant de têtes Kodak Stream, cette rotative annonce une vitesse d'impression de 200m par minute, soit l'une des plus fortes cadences du marché. Connextée à une livre de finition Kolbus, elle permet la réalisation, en ligne, de livres noirs, en pagination variable. Un must dans le domaine.

drupa_kodak_2_400

Autre exempkle de ces partenariats, la mise en oeuvre sur le stand KBA d'un flux Prinergy intégré et d'un CTP Magnus 800 doté d'un module multi-cassettes pour la gravure de la plaque thermique Kodak Trillian SP.

Toujopurs dans le domaine des plaques, Komori qui utilise chaque jour des Sword Ultra pour réaliser sur son stand, des travaux complexes sur presse H-UV.

Enfin, notons que notre confrère Deutscher Drucker est imprimé chaque jour sur presse Ryobi 928 à l'aide de plaques Trillian SP.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3037 articles

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Logiciels GraphiquesDossier de 1881 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité