Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Photo du jour de la Drupa - nuit de Chine, nuit...

Tendance de fond de cette Drupa 2012, la poussée asiatique se poursuit.

Le  par 
Photo du jour de la Drupa - nuit de Chine, nuit...

En particulier dans les machines de façonnage et d'impression d'emballage, où l'offre présentée sur la Drupa semble immense. 

On ne compte plus les fournisseurs chinois présentant des presses dédiées à l'impression de film, les platines de découpe plus ou moins évoluées et toutes les machines périphériques à l'impression à proprement parler.

Certains constructeurs sont devenus incontournables, à l'instar de Shanghaï Electric, dont la réputation n'est plus à faire et qui a repris avec succès le constructeur américain de ratives Goss International. A l'instar de Geely avec Volvo, Shanghaï Electric a su donner les moyens à sa nouvelle filiale pour se développer et les résultats sont impressionnants !

En parallèle, certaines offres sont à la Drupa pour travailler leur notoriété ou tout simplement trouver des distributeurs. 

drupa_nuit_de_chine_1_400

Si les offres sont à étudier sans ménagement, tant il est vrai que la qualité et la durabilité des machines prime dans l'industrie par rapport à un simple prix, certaines offres ne manquent pas d'originalité.

A l'instar de cette rotative chinoise dont le look pour le salon a clairement été inspiré de ses origines ! Un peu comme si on envisageait une presse type chalet savoyard ou ferme munichoise...

Original !

Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email