Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

Les directs de la Drupa - Benny Show, Mimaki y était aussi !

La Drupa comme si vous y étiez, confortablement installé devant votre ordinateur, avec GraphiLine !

Le  par 
Les directs de la Drupa - Benny Show, Mimaki y était aussi !

Le show qu'organise tous les jours Benny Landa pour promouvoir ses différents prototypes de presses numériques aura clairement été l'événement de cette Drupa 2012, tant il est vrai que ce type de spectacle, qui était encore à la mode en 1995, semble aujourd'hui hors de propos, si ce n'est franchement passé de mode.

Un fait est toutefois certain, il aura permis à 21000 spectateurs de rêver au futur des industries graphiques et à découvrir une technologie qui semble à priori prometteuse, quand elle sera opérationnelle.

Pour les artistes qui auront réalisé cet exploit, 70 représentations en 14 jours, l'exploit est de taille. 

Le spectacle "The Dance for the Digital Age" réalisé par la compagnie israélienne Maria Kong, a fait salle comble et permis de mettre en avant, tant la nanographie de Benny Landa que... l'impression textile sur imprimante grand format.

benny_show_2_400_01

Les costumes de la troupe étaient en effet imprimés sur des imprimantes à sublimation Mimaki, des imprimantes qui se caractérisent par une productivité pouvant aller jusqu'à 150m2 / heure et par un transfert direct du papier vers le textile, sans support intermédiaire.

Mike Horsten de Mimaki Europe a déclaré à GraphiLine à cette occasion : "Nous sommes extrèmement fiers d'avoir pu contribuer au spectacle de Landa avec des imprimés totallement optimisés pour leur usage".

Quand on vous dit que le Benny Show, tout le monde y était !

Ajouter un commentaire
0 commentaire
Ajouter un commentaire...