Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15290

Les directs de la Drupa - interview de Joseph Merguy, président de Caldera

Pour Caldera, l'éditeur de rips pour imprimantes grand format, la Drupa 2012 revêt un intérêt stratégique car elle matérialise l'entrée de la société sur le marché des rips pour presses numériques jet d'encre, qu'elles soient feuille à feuille ou bobine.

Le par  

Pour Caldera, l'éditeur de rips pour imprimantes grand format, la Drupa 2012 revêt un intérêt stratégique car elle matérialise l'entrée de la société sur le marché des rips pour presses numériques jet d'encre, qu'elles soient feuille à feuille ou bobine.

La société va donc élargir son activité du Sign au labeur, à l'éditique, au marketing direct et à l'emballage.

Joseph Merguy, président de la société nous a accordé un entretien exclusif à ce sujet.

Joseph Merguy, quelles sont les grandes nouveautés de Caldera sur cette Drupa 2012 ?

Joseph Merguy : Déjà être présents sur la Drupa en tant que Caldera puisque depuis la création de Caldera en 1991, nous avions été soit un visiteur passionné, soit un partenaire de différents constructeurs qui ont introduit les technologies jet d'encre dans le grand format, comme Seiko ou Epson par exemple et pour ne citer que ces deux sociétés. A l'époque, le grand format jet d'encre était une forme d'exotisme, c'est depuis lors devenu une filière industrielle à part entière, particulièrement dynamique. Pour nous, être présents à la Drupa est une grande fierté. Nous aurions souhaité un stand plus grand mais quand nous avons réservé notre emplacement il y a deux ans, tout était déjà réservé ! Nous le savons pour la Drupa 2016 !

joseph_merguy_caldera_400_01

Le digital signage a-t-il sa place à Düsseldorf, au côté des rotatives et des presses feuille ?

Joseph Merguy : Le digital signage a toute sa place à la Drupa puisqu'il fait partie de la communication visuelle et en constitue l'une des branches les plus dynamiques. Les flux d'automation, le W2P pour le grand format ont aussi toute leur place à la Drupa et nous sommes fiers d'en constituer l'un des acteurs, un acteur qui n'a pas à rougir face aux plus grands !  

Justement, que mettez vous en avant sur le salon ?

Joseph Merguy : Parmi les solutions qui font la une de notre actualité, il y a déjà notre nouvelle solution W2P centrée sur la brique technologique inDesign Server et sur la technologie de commerce électronique Magento, également Flow+ V2, qui est la seconde version de notre logiciel de business process automation pour le grand format et bien évidemment la partie digital signage. Cette compodante de Caldera démontre l'hybricité entre le document impimé et affiché à l'écran, qui permet l'affichage de données variables très attractif.

Et en terme de partenariats ?

Joseph Merguy : Vous comprendrez que la majeure partie d'entre eux sont confidentiels puisque nous travaillons sur des applications stratégiques, mais la prochaine Drupa sera une démonstration de force pour Caldera parce que les alliances qui sont les nôtres auront débouché, avec par exemple un grand constructeur de presses sérigraphiques qui passe au numérique ainsi que de nombreux dossierqs dans les presses numériques jet d'encre.

Ce secteur renferme pour Caldera un important gisement de croissance ?

Joseph Merguy : Effectivement et Caldera y est déjà très actif puisque l'imprimante Fuji-Xerox à têtes Memjet, présente sur notre stand et qui permet d'imprimer 585m2/heure, en 1600x1600 dpi, en 42 pouces utilise un rip Caldera, spécifiquement adapté au one-pass. Nous avons de nombreux contacts dans ce domaine, pour développer en OEM, des rips adpatés à des presses numériques dédiées aux étiquettes adhésives, à l'éditique, au labeur et à l'emballage, basées sur technologie Memjet. Caldera va élargir sa position, du secteur de la communication visuelle à l'imprimerie industrielle jet d'encre. En bref, le jet d'encre sous tous ses formats !


Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Interview & PortraitDossier de 163 articles

Logiciels GraphiquesDossier de 1879 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité