agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15296

Les directs de la Drupa - le mystère Mitsubishi Lithographic Presses, suite et fin

Il y a quatre ans déjà, en 2008 donc, le temps passe vite, j'avais publié à l'occasion de la Drupa, un article qui avait fait grand bruit chez MLPE et dont le titre était, si je ne m'abuse : le mystère MLPE (Mitsubishi Lithographic Presses Europe).

Le 14-05-2012, par Antoine Gaillard 
Les directs de la Drupa - le mystère Mitsubishi Lithographic Presses, suite et fin

Dans cet article, je posais la question de la stratégie du constructeur nippon qui disposait alors d'un stand hallucinant et de technologies de qualité, mais dont la distribution, tout au moins en Europe, semblait cahotique. La conclusion de article était globalement qu'avec une telle démarche commerciale, il fallait tout de suite arrêter de vendre des presses offset.

Autant dire que les commentaires des imprimeurs allèrent dans mon sens, à contrario du constructeur qui n'était pas de cet avis et s'en révéla fort marri.

Quatre années ont passé depuis lors et je m'étais promis de revenir sur les lieux du "crime" : le stand MLP.

mitsubishi_drupa_400

Force est de constater que les carottes semblent cuites dans le domaine de l'offset tout au moins en Europe, pour Mitsublishi. 

Qui trop embrasse mal étreint édicte le proverbe populaire.

Entre les éoliennes, les paquebots, les voitures automobiles, les fusées, les avions de chasse et les machines à papier, les presses d'imprimerie offset semblaient bien seules au sein du conglomérat nippon.

C'est bien dommage car les imprimeurs équipés en étaient plutôt satisfaits et les développements de 2008 semblaient très prometteurs.

Histoire d'un rendez-vous manqué ?

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15296
DrupaMateriels d'impression Offset Helio Flexo Serigraphie

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Impression OffsetDossier de 2092 articles

Des enveloppes en numérique à l’imprimerie Caiiman (11)Lire l'article

Des enveloppes en numérique à l’imprimerie Caiiman (11)

Un accord de partenariat entre KBA et MBOLire l'article

Un accord de partenariat entre KBA et MBO

Le premier trimestre de KBALire l'article

Le premier trimestre de KBA

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : la filiale française du groupe sino-américain spécialisé dans les rotatives d'imprimerie, en cessation de paiement, ferait l'objet d'une forte restructuration.Lire l'article

Goss France (rotatives d'imprimerie) placé en redressement judiciaire

Info  : La presse KBA  162a de Jean Lamour, qui avait été installée à Maxéville en 2011, part  pour Evreux, où elle équipera désormais l’imprimerie Hérissey.Lire l'article

Nouvelle presse pour l’imprimerie Hérissey à Evreux

Info  : Le constructeur nippon recevra clients et prospects tout au long de la journée dans son centre de démonstration technique situé au sud de Paris.Lire l'article

Portes Ouvertes Komori France le 19 février, à Antony (92)

Info  : De nombreux matériels intéressants, tant en offset qu'en numérique et en finition.Lire l'article

Vente aux enchères des matériels de l'imprimerie Sipca (59) le 26 février

Info  : Cinq nouvelles recrues rejoignent les effectifs de la filiale française du constructeur.Lire l'article

Des recrutements chez KBA France

Info  : Equipement adapté aux besoins des imprimeurs travaillant en offset feuilles moyen format, cette Rapida 105 est un bon compromis, grâce à la fonction retiration, pour investir afin de gagner en productivité sans rogner sur la qualité.Lire l'article

Une nouvelle presse Rapida 105 à retiration longue chez KBA

Publicité