Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15304

Les directs de la Drupa - Epson présente deux nouvelles presses jet d'encre pour étiquettes adhésives

GraphiLine, en direct de la Drupa, pendant toute la durée du salon, pour vous !

Le par  

La migration de toute une partie du marché de l'impression d'étiquettes adhésives vers le numérique, recèle un potentiel de croissance particulièrement fort, suscitant bien des convoitises.

Poursuivant son évolution vers les marchés industriels, le nippon Epson présente sur la Drupa, deux nouvelles presses numériques dédiées à ce marché particulièrement porteur, au travers d'une évolution d'une presse existante multi-pass mais aussi au travers d'un tout nouveau concept one-pass qui lui permettra à terme de couvrir l'intégralité du marché.

La SurePress L-4033AW est une évolution en 7 couleurs dont le blanc couvrant, de la SurePres L-4033A.

epson_drupa_3_400

Rappelons que cette presse est dédiée au marché des courts tirages et permet aux imprimeurs d'étiquettes de disposer d'un outil leur permettant d'adresser des marchés pour lesquels ils ne pouvaient se positionner juqu'alors avec des technologies classiques flexo, offset ou typo.

La SurePress L-4033AW met en oeuvre des encres vertes et orange SurePress AQ d'Epson, qui permettent d'offrir un rendu colorimétrique de très haut niveau, tout particulièrement dans les zones vert vif à jaune et jaune-orange-rouge de l’espace colorimétrique, à travers une saturation couleur supérieure et des ombres plus vraies que nature, qui donnent davantage de relief aux étiquettes. Le blanc couvrant, plein et mat permet quant à lui de traiter des supports métalliques ou transparents, en première ou dernière position.

epson_drupa_4_400

Elisabeth Vilar-Bothin, responsable des Marchés Arts Graphiques chez Epson France a déclaré à ce sujet sur GraphiLine : " La SurePress L-4033AW aide les convertisseurs d’étiquettes et les imprimeurs à augmenter leurs profits de différentes façons. Tout d’abord, elle leur permet d’étendre leur offre de services grâce à son encre blanche et ses capacités d’impression de courts tirages. Ensuite, elle simplifie leurs processus de production. Contrairement à la plupart des presses conventionnelles, qui ont besoin d’un long temps de préparation avant utilisation, la SurePress L-4033AW est très rapide et facile à installer, sans planches ni films à caler. Enfin, la L-4033AW maximise le temps de préchauffage grâce à la maintenance automatique des têtes d’impression, et le changement de cartouches à la volée, sans besoin d’arrêter la presse lors de la production". 


epson_drupa_1_400


En parallèle à cette presse, la Drupa est l'occasion pour Epson de présenter en avant première, le prototype d'une toute nouvelle presse jet d'encre pour étiquettes adhésives en one-pass, la X-Prototype.

Un modèle particulièrement ambitieux qui doit combiner les avantages du numérique à la productivité d'une impression au cours de laquelle la bande de papier est imprimée en continu. 

epson_drupa_2_400

Positionnée au dessus des SurePress L-4033A et SurePress L-4033AW, ce nouveau modèle permettra à terme à Epson de disposer de l'une des gammes de presses jet d'encre les plus complètes du marché.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité