Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15312

Les directs de la Drupa - la famille fondatrice de MGI monte au capital

En plein développement, MGI, le constructeur français de presses numériques d'imprimerie et de matériels de finition pour les industries graphiques, fait l'actualité de la Drupa, du fait de ses très nombreuses nouveautés, mais également à l'occasion de la montée à son capital de la famille fondatrice.

Le  par  
Les directs de la Drupa - la famille fondatrice de MGI monte au capital

Omnes Capital, ex Crédit Agricole Private Equity, vient en effet de céder sa participation dans MGI Digital Graphic (19%) à la famille fondatrice dans le cadre d’un reclassement de titres.

C'est en 2001 qu'Omnes Capital était rentré au capital du groupe sous forme d’une augmentation de capital, afin de financer le développement international de la société et le lancement commercial de nouvelles gammes de produits. Avec le soutien régulier d’Omnes Capital, MGI Digital Graphic a connu une croissance pérenne et la société est introduite en Bourse sur Alternext en 2006.

edmond_abergel_mgi_400

Au terme d’une période d’investissement de plus de dix ans, le groupe est aujourd’hui le premier constructeur français sur le marché de l'impression professionnelle. En 2011, la croissance de la société est solide, portée par la commercialisation réussie de nouveaux produits et l’ouverture internationale. Avec une filiale aux Etats-Unis et un bureau à Singapour, MGI Digital Graphic réalise près de 70 % de son chiffre d’affaires à l’international.

Edmond Abergel (en médaillon), Président de MGI Digital Graphic, déclare sur GraphiLine : "Les fonds apportés par Omnes Capital nous ont permis de traverser avec succès plusieurs cycles économiques. Les équipes d’Omnes Capital ont toujours cru en notre stratégie et nous les en remercions".

Benjamin Arm, Directeur de participations LBO & Développement chez Omnes Capital, ajoute de son côté : "Nous sommes fiers d’avoir accompagné MGI ces dix dernières années. Le groupe affiche aujourd’hui de belles performances portées par une expertise technologique historique reconnue internationalement".

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 104 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 8993 articles)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques