Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15319

Hideki Domoto - valeur ajoutée et haute productivité pour Ryobi

Interview exclusive du DG Arts Graphiques de Ryobi.

Le  par  
Hideki Domoto - valeur ajoutée et haute productivité pour Ryobi

La Drupa 2012 a été l'occasion pour Ryobi de faire montre d'un dynamisme impressionnant, qu'il s'agisse de partenariat avec d'autres constructeurs, FujiFilm et Presstek, du lancement de nouvelles technologies numériques avec Kodak et DDDDD ou du développement de la gamme de presses offset Ryobi. Hideki Domoto, directeur général Arts Graphiques du groupe Ryobi nous a accordé un entretien exclusif à Düsseldorf.


Hideki Domoto, l'actualité de Ryobi est très riche sur cette Drupa mais quel est le light motif de votre société à Düsseldorf ?

Hideki Domoto : c'est un message simple qui s'articule autour de deux grands thèmes, la valeur ajoutée imprimée et les gains de productivité. Sur la Drupa, Ryobi expose une offre extrèmement complète, qui permet aux professionnels du secteur d'adapter leur offre commerciale aux nouvelles attentes du marché.

Si on aborde la question des gains de productivité, dans quels domaine Ryobi se distingue t-il ?

Hideki Domoto : notre grande force réside dans notre technologie de séchage intantané LED-UV. Ce séchage, visible sur la Drupa sur des presses 37x52, 60x78,8 et 64x92 est particulièrement économique et respectueux de l'environnement. Il permet aux imprimeurs de ne plus avoir de proclèmes de séchage, notamment sur certains papiers. Une bascule peut ainsi être immédiate. Le lancement des opérations de façonnage peut quant à lui se réaliser sans temps de séchage préalable. De même, il n'est plus utile d'avoir recours à des vernis de protection pour contrebalancer les temps de séchage. Cette technologie constitue une véritable avancée dans le domaine de l'offset, sans avoir les inconvénients de l'impression UV.


ryobi_hideki_domoto_400
Hideki Domoto (à dr.), DG Ryobi Graphic Systems
et Kohei Yatsumoto (à g.), International Sales and Marketing Manager Ryobi Graphic Sytems


Des gains de productivité également dans le repiquage possible de données variables avec des têtes jet d'encre Kodak ?

Hideki Domoto : effectivement, notre partenariat avec Kodak nous a permis d'intégrer des têtes jet d'encre sur des presses offset Ryobi, qui constituent un gain de productivité indéniable pour le repiquage au noir de données traditionnelles, mais permet bien entendu au imprimeurs d'aller plus loin en proposant l'impression de données variables. A ce niveau, les gains de productivité rejoignent la première thématique que l'abordais, à savoir la valeur ajoutée.

Et justement, dans ce domaine, quelles réponses apportez-vous aux imprimeurs ?

Hideki Domoto : la possibilité de s'adapter à l'évolution de la demande du marché. La possibilité d'intégrer en ligne, des données variables en noirs, comme je viens de l'indiquer, la possibilité, de déposer, en ligne, un film de dorure, d'hologramme par le biais d'un groupe de foiling, sur nos séries 750 et 1050. L'imprimé devient plus élaoré, plus efficace, pour un surcoût tout à fait abordable pour le client.

De la valeur ajoutée également avec votre entrée remarquée dans l'impression numérique "lourde"

Hideki Domoto : cette Drupa est en effet pour Ryobi l'occasion de dévoiler une nouvelle presse numérique à toner liquide, développée avec la société Miyakoshi, en format B2. Cette presse répond aux besoins des imprimeurs disposant déjà de solutions numériques classiques mais qui souhaitent désormais passer à la vitesse supérieure, en bénéficiant de tous les avantages du format B2. comme vous pouvez le constater, Ryobi est aujourd'hui, plus que jamais en mesure d'accompagner les imprimeurs dans l'évolution des attentes de leurs clients !

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 99 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2188 articles)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques