Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15321

Drupa - les écoles d'imprimerie françaises en visite sur le stand Alwan

GraphiLine, au plus près de l'information à la Drupa : 14 jours de directs de Düsseldorf !

Le par  

"Bienvenue en France !"

C'est par ces mots qu'Elie Khoury, président-fondateur d'Alwan Color Expertise recevait les visiteurs Français du stand Alwan sur la Drupa, avec avec un plaisir franc et non dissimulé.

Qu'il s'agisse d'imprimeurs comme Agir Graphic, Cormet, Maury, Sego... tous utilisateurs des logiciels Alwan, qu'il s'agisse de consultants comme Gérard Niemetzki ou Philippe Berthet, ou qu'il s'agisse d'écoles comme PAGORA-INP ou l'école d'imprimerie de Nantes... l'accueil était toujours chaleureux et le discours pédagogique.

alwan_ecole_2_400

"Nos élèves sont les techniciens, les ingénieurs, les chefs de service, les directeurs et les créateurs d'entreprise de demain. Il est de notre responsabilité de les aider à préparer au mieux leur avenir, notre avenir commun" déclare Elie Khoury en expliquant les raisons de l'accueil privilégié qu'il réserve aux élèves et aux écoles, contrairement à beaucoup de stand où ils sont perçus comme une perte de temps et d'opportunités commerciales.

Chacune des deux écoles Française était venue à Dusseldorf dans le cadre d'un parcours pédagogique amenant les élèves entre autre à la Drupa, afin d'y découvrir les dernières nouveautés et les tendances de l'industrie qui les emploiera dans les années à venir.

alwan_ecole_1_400

L'équipe Française d'Alwan compte six ingénieurs dont quatre ingénieurs Pagora pour 8 salariés, "le plus haut taux de nombre d'ingénieurs par masse salariale de l'industrie" aime-t-on dire d'un air amusé sur le stand Alwan.

"Les actions et les partenariats d'Alwan font que je rencontre régulièrement des ingénieurs de tout genre et de toute nationalité: concepteurs, développeurs, applicateurs, directeurs, etc. cependant, force est de constater que nous avons toujours en France, grâce à nos écoles, des ingénieurs qui sortent du lot, notamment par leur méthode et leur rigueur intellectuelle, qualités cultivées aussi au sein de leurs écoles. Nous espérons que nos écoles continueront à renforcer leur ouverture à l'international, afin que de plus en plus d'ingénieurs, et d'entreprises puissent rayonner dans le monde et promouvoir par leur action et par leur réussite le Made in France", conclut Elie Khoury en servant un café chaud mais... Brésilien, à l'équipe de Graphiline !

alwan_ecole_3_400

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Logiciels GraphiquesDossier de 1881 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité