Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15330

Le groupe papetier Metsä Board récompensé pour sa politique environnementale

Le groupe finlandais en pointe dans la mise en oeuvre de procédés industriels respectueux de l'environnement.

Le par  

le groupe papetier finlandais Metsä Board, leader européen dans la production de cartons fabriqués à partir de fibres fraîches, vient de se voir décerner un prix ‘Partner to Win’ en développement durable remis par le groupe Unilever, l’un des leaders mondiaux de biens de consommation courante.

Ce prix a été décerné à Metsä Board lors de la seconde assemblée annuelle du Partner to Win d’Unilever qui s’est tenue début Mai 2012, pour son action dans le développement de cartons allégés et durables et leur contribution significative à l’emballage des produits d’Unilever. 

Pasi Piiparinen, Senior Vice President de la société (en médaillon), a déclaré sur GraphiLine : "Nous sommes ravis de ce prix et le percevons comme une haute reconnaissance du travail réalisé pour développer des cartons allégés, ainsi que nos progrès dans beaucoup d’autres domaines du développement durable à travers l’ensemble du Groupe Metsä. L’utilisation d’un carton allégé peut réduire significativement le bilan carbone d’un carton. Lorsqu’ il s’applique proportionnellement à une large gamme de produits de consommation courante, avec une distribution mondiale, le potentiel de réduction de l’impact environnemental est spectaculaire".

Rappelons que c'est en 2011 qu'Unilever a initié le programme Partner to Win en 2011, afin de travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs clés, pour assurer des innovations plus rapides et des investissements durables à travers sa chaîne.   

pasi_piiparinen_400

 
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité