agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15330

Le groupe papetier Metsä Board récompensé pour sa politique environnementale

Le groupe finlandais en pointe dans la mise en oeuvre de procédés industriels respectueux de l'environnement.

Le 21-05-2012 , par  
Le groupe papetier Metsä Board récompensé pour sa politique environnementale

le groupe papetier finlandais Metsä Board, leader européen dans la production de cartons fabriqués à partir de fibres fraîches, vient de se voir décerner un prix ‘Partner to Win’ en développement durable remis par le groupe Unilever, l’un des leaders mondiaux de biens de consommation courante.

Ce prix a été décerné à Metsä Board lors de la seconde assemblée annuelle du Partner to Win d’Unilever qui s’est tenue début Mai 2012, pour son action dans le développement de cartons allégés et durables et leur contribution significative à l’emballage des produits d’Unilever. 

Pasi Piiparinen, Senior Vice President de la société (en médaillon), a déclaré sur GraphiLine : "Nous sommes ravis de ce prix et le percevons comme une haute reconnaissance du travail réalisé pour développer des cartons allégés, ainsi que nos progrès dans beaucoup d’autres domaines du développement durable à travers l’ensemble du Groupe Metsä. L’utilisation d’un carton allégé peut réduire significativement le bilan carbone d’un carton. Lorsqu’ il s’applique proportionnellement à une large gamme de produits de consommation courante, avec une distribution mondiale, le potentiel de réduction de l’impact environnemental est spectaculaire".

Rappelons que c'est en 2011 qu'Unilever a initié le programme Partner to Win en 2011, afin de travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs clés, pour assurer des innovations plus rapides et des investissements durables à travers sa chaîne.   

pasi_piiparinen_400

 
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15330
EnvironnementMetsä BoardPapiers Cartons et Adhesifs

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Ecologie & RecyclageDossier de 668 articles

PEFC France sur le Campus de la filière graphiqueLire l'article

PEFC France sur le Campus de la filière graphique

A la Foire de Paris, le recyclage du papier sera dans tous les espritsLire l'article

A la Foire de Paris, le recyclage du papier sera dans tous les esprits

Moins de papier chez Biotherm en 2012Lire l'article

Moins de papier chez Biotherm en 2012

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : Verbatim d'un imprimeur francilien qui donne tout d'abord son avis sur l'observatoire de la relation client-fournisseur avant d'aborder le fait que selon lui, les collectivités publiques et gros donneurs d'ordres ne mettent pas assez l'accent sur les critères environnementaux dans leurs appels d'offres.Lire l'article

Verbatim - les appels d'offres devraient plus mettre l'accent sur l'environnement dans l'imprimerie

Info  : Le papetier et cartonnier finlandais Metsä Board met en avant l’évolution de ses boîtes pliantes.Lire l'article

Le meilleur moyen de faire un carton avec Metsä Board

Info  : L’avenir est dans le recyclage.Lire l'article

Paprec s’impose dans la grande distribution

Info  : L’éco-organisme a donné cette année un délai plus long aux entreprises pour effectuer la déclaration de leurs tonnages de papier, compte tenu du retard pris pour ouvrir le dispositif de déclaration. Ce délai est a priori exceptionnel.Lire l'article

Eco-contribution : plus que deux jours pour déclarer vos tonnages de papier à EcoFolio

Info  : Le producteur d’emballage papier peut désormais garantir à ses clients que ses papiers proviennent de forêts gérées durablement. Lire l'article

Smurfit Kappa est certifié Chain of Custody (CoC)

Info  : La meilleure motivation pour une démarche basée sur un référentiel environnemental dans une entreprise, c'est le besoin qu'en a l'entreprise.Lire l'article

Imprim'Vert, forêts gérées et système de management environnemental

Publicité