Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15341

Ahlstrom va produire un papier peint filtrant les ondes WiFi

De quoi décourager ses voisins de se connecter sur sa borne !

Le par  

Il a été mis au point par des chercheurs de l'institut polytechnique Grenoble INP Pagora, en collaboration avec le CTP, le Centre technique du papier, et il devrait faire parler de lui dans les mois qui viennent.

Lui, c'est Métapapier, un papier révolutionnaire qui, utilisé en papier peint, permet de filter les ondes électromagnétiques d'un téléphone mobile ou d'un réseau WiFi.

Les filter certes, mais sans générer de parasites pour les ondes radio ou les fréquences de secours.

Ses utilisations seront multiples, permettant aux uns d'éviter que leurs voisins de craquent leur box WiFi à distance, et aux autres, souffrant notamment d'un syndrome d'Intolérance aux Ondes Electromagnétiques (SICEM), de vivre en paix !

metapapier_400

Le Métapapier ne se distingue à priori pas d'un papier peint ordinaire, si ce n'est qu'il intègre des motifs imprimés à l'encre conductrice, motifs contenant de particules d'argent, permettant de filter jusqu'à 3 fréquences en même temps !

Outre des applications relatives à la sensibilité electromagnétique àou à la sécurité informatique, le Métapapier pourra également forteme,t baisser le niveau d'ondes recues dans un logement et rassurer les personnes inquiètes des conséquences sur le long temre d'une exposition permanete à ce type d'ondes.

La production de ce papier d'un genre nouveau inventé en France, sera réalisée par le papetier... finlandais Ahlstrom, qui en aurait acquis les droits mondiaux, pour une commercialisation prévue en fin d'année.

Décidément, le papier n'a pas fini de nous étonner !

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Vos réactions

nouveauté intéressante

Par ondine67 le 22-05-2012
Voici une nouveauté intéressante. Mais attention, en cas de présence d'un chat à domicile, le papier peint risque de ne pas faire de vieux os. Sinon, il existe des solutions similaires sur la base de peintures qui ont l'avantage de pouvoir être appliquées également au sol selon le revêtement, ou au plafond. Le mieux reste de se faire conseiller par un professionnel comme celui-ci http://www.ondes-protection.fr
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité