Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique SAXOPRINT
agfa
realisaprint
komori
Drupa 2016

La TVA sur le livre va repasser à 5.5%

Une des toutes premières décisions d'Aurélie Filipetti, la ministre de la Culture et de la Communication.

Le  par 
La TVA sur le livre va repasser à 5.5%

Autant dire que cette nouvelle était attendue avec impatience par les professionnels du livre et de l'imprimerie, qui aura beaucoup nui à l'ancienne équipe gouvernementale.

Aurélie Filipetti, nouvelle ministre de la culture et de la communication (en médaillon), vient en effet de faire savoir que la TVA sur le livre, passée à 7% à la fin du mandat de l'équipe Fillon, en avril dernier, allait revenir à 5.5%.

Cette annonce a été faite hier, au micro de nos confrères de France Inter précisant que ce retour serait très rapide, égratignant au passage son prédécesseur en indiquant que la hausse à 7% avait entraîné des frais d'étiquettage conséquents pour les libraires indépendants et qu'il fallait tout faire pour les sauver, face à la concurrence sauvage d'un grand acteur de la vente en ligne qui utilise des pratiques déloyales en matière de frais de port gratuits !

Lors de cet entretien radiophonique, Aurélie Filipetti a enfin tenu à souligner que le retour à 5.5% de TVA devait s'effectuer dans la concertation, pour éviter de nouveaux frais d'étiquettage.

A noter qu'elle n'a pas abordé la question de la TVA sur les livres numériques...

photo - MCC - Didier Plowy

Ajouter un commentaire
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email