Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15347

Les salariés d'une usine d'emballage en grève pour sauver leur patron

Le cas n'est pas si fréquent qui mérite amplement qu'on en parle.

Le par  

Hier lundi, les salariés de l'usine alsacienne d'emballage SCA Packaging de Fergersheim, dans le Bas-Rhin (67) étaient en grève, afin de protester contre le licenciement de... leur patron !

Les 102 salariés du site voulaient en effet pousser la direction du groupe a renoncer à la procédure de licenciement initiée la semaine dernière à l'encontre du directeur de l'usine, Patrick Béranger.

Les salariés de l'usine mettent en avant le rôle moteur du directeur qui a su péréniser l'activité de l'usine, les sauvant du dépôt de bilan en 2002, quand le site appartenait à A&R Carton et pérénisant depuis lors son activité.

Apprécié de ses collaborateurs, le directeur semble l'être moins de la direction nationale de SCA Packaging, qui indique n'avoir pas été informé par son manager de la signature la semaine dernière d'un accord d'intéressement dans son usine de Fergersheim.

Une non information qui serait à l'origine de la procédure de licenciement en cours, bien que l'accord en soi n'ait pas été remis en cause.

Suite à ce mouvement de grève et au licenciement du directeur du site, un comité d'entreprise extraordinaire a été convoqué pour aujourd'hui.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 454 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité