Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15350

Drupa record pour Kolbus France

Toutes les infos Drupa et post-Drupa sont en temps réel sur GraphiLine !

Le  par  
Drupa record pour Kolbus France

S'il est un constructeur d'équipements destinés au secteur des industries graphiques et de l'imprimerie pour qui la Drupa 2012 aura été exceptionnelle, c'est bien la filiale française du groupe allemand Kolbus, l'un des leaders mondiaux des lignes de brochage et de reliure.

Alors que le mondial de l'imprimerie a fermé ses portes la semaine dernier, le bilan économique qu'en dresse la société est déjà hors du commun.

martial_odeant_kolbus_france_400

Pour le seul marché français, Kolbus a en effet signé la vente de 4 chaînes de brochage KM600, un record pour l'hexagone sur une Drupa, mais aussi d'une chaîne de brochage et de reliure combinée (celle présentée sur le salon) et qui intègre la nouvelle machine de reliure Kolbus BF530.

Une machine qui se targue d'être la machine de reliure la plus rapide au monde puisque pouvant relier près de 70 livres... à la minute !

kolbus_drupa_400

Sur la Drupa, cette ligne combinée, qui a suscité un très vif intérêt, était d'ailleurs couplée à la toute nouvelle rotative jet d'encre du constructeur britannique Timsons, la TPrint, une rotative permettant l'impression de livres noirs, ce qui démontre toutes les possibilités offertes par les lignes de brochage et de reliure Kolbus pour le marché industriel du livre à la demande.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 104 photos)
Finition & Façonnage
(Dossier de 599 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques