Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15356

Drupa - la première presse Heidelberg XL 106 française installée à l’Imprimerie Monsoise (59)

Avec GraphiLine, toute l'actualité Drupa et post-Drupa, en direct, chaque jour !

Le  par  
Drupa - la première presse Heidelberg XL 106 française installée à l’Imprimerie Monsoise (59)

Implantée à Mons-en-Baroeul, l’imprimerie Monsoise dirigée par Fabien Lemaire élargit son parc machines au format A1.

Elle sera en effet la première imprimerie hexagonale  à recevoir la toute dernière née de la gamme XL du constructeur allemand Heidelberg, à savoir la Speedmaster XL 106, dont la première apparition publique a eu lieu lors de la Drupa, un investissement qu'elle a décidé de compléter d'un nouveau CtP Heidelberg Suprasetter 106.

Historiquement et depuis près de 50 ans, l’imprimerie Monsoise a toujours imprimé et façonné en moyen format A2.

Cette évolution vers le format supérieur pour l’impression offset apparaît logique, en 2012, face au développement du secteur numérique petit format au sein de l’entreprise.

drupa_imprimerie_monsoise_heidelberg_400les représentants de l’Imprimerie Monsoise avec Bernard Schreier, CEO de Heidelberg
et l’équipe Heidelberg France devant la Speedmaster XL 106 8 couleurs à retiration présentée à la drupa.

Attendue en août 2012, cette presse de configuration 4 couleurs avec groupe vernis acrylique et sortie rallongée remplacera une machine d’ancienne génération.

Elle sera équipée du système de mise en repérage et mise en couleur automatique embarqué dans la presse,  Prinect Inpress Control - dispositif déjà opérationnel dans les ateliers de l’entreprise sur une Speedmaster XL 75 5 couleurs installée en 2010. Les périphériques FilterStar Compact et CleanStar contribueront par ailleurs à l’optimisation de l’efficacité énergétique de la presse.

Pouvant atteindre la vitesse de 18 000 f/h en ligne comme en retiration, la XL 106 représente le perfectionnement le plus abouti de la XL 105, avec des performances et un niveau d’automatisme poussé qui en font l'une des presses les plus rapides et les plus fiables de sa catégorie. 

Membre du groupement Impriclub, l’imprimerie Monsoise emploie aujourd’hui 55 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros. Disposant de la marque Imprim’Vert, elle est également détentrice des certifications FSC/PEFC et elle utilise des encres 100 % végétales. Elle entamera avant fin 2012 la certification ISO 12647-2 avec le support des experts Heidelberg France.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Monsoise
Vos réactions

FELICITATIONS

Par pepito le 24-05-2012
Bjr,mr lemaire,bravo pour cette investissement.Toutes mes amitiées à votre papa qui je le vois à toujours bon pied bon oeil et qui a été l'un de mes bons souvenirs dans le nord.J'espère qu'il aime toujours les croissants le matin à l'imprimerie.Amitiées.JLB
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 104 photos)

Imprimerie Monsoise dans le classement de l'imprimerie

Vie des entreprises
(Dossier de 8977 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques