Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Les encres d'imprimerie Brancher (28) reprises par un industriel chinois

Intégration verticale pour un industriel chinois des pigments.

Le

Signe du développement toujours plus ambitieux des industriels chinois sur la scène mondiale, leurs investissements extérieurs ne cessent de croître et ce quel que soit le secteur d'activité, qu'il s'agisse de l'informatique (Lenovo vs IBM Computers), de l'automobile (Geely vs Volvo) ou de l'imprimerie (Shanghaï Electric vs Goss).

Dans le domaine des industries graphiques justement, nous venons ainsi d'apprendre que le fabricant français d'encre d'imprimerie Brancher, en liquidation judiciaire depuis la mi-janvier, venait d'être repris à la barre du tribunal de commerce de Chartres (Eure et Loir) par le groupe familial chinois Suzhou Kingswood.

Face aux trois offres de reprises présentées devant la justice consulaire, les juges ont opté pour la solution qui conservait le plus d'emplois (82) et l'ensemble des agences commerciales ainsi que la filiale polonaise.

encres_brancher_400_01

Les offres de Laguerre Chimie, un négociant en produits chimiques rouennais qui prévoyait de rapatrier la production en Normandie et de deux investisseurs français, qui conservaient quant à eux 95 emplois mais en fermant les agences, n'ont donc pas été retenues.

Société française disposant d'un outil industriel ultra-moderne, la société Brancher a souffert de la très forte hausse des coûts des matières premières rentrant dans la composition des encres d'imprimerie, hausse qu'elle n'est pas parvenue à intégrer dans ses prix de vente.

Un problème qui devrait désormais être en grande partie réglé puisque son acquéreur n'est autre qu'un fabricant de pigments et de résines, mais également d'encres offset classiques, avec une production annuelle de 13000 tonnes. Un fabricant qui renforce une présence à l'international déjà conséquente, puisque la société réalise déjà près de 30% de son chiffre d'affaires à l'export. 

 
Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 21 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email