Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15367

Le rapprochement entre l'Unic et la CSNRBD entériné

L'unité patronale, une évolution indispensable pour l'avenir de la filière.

Le par  

Nouvelle étape dans l'inéluctable rapprochement des différentes organisations patronales qui fragmentent l'unité patronale de la filière graphique française, l'Unic, l'Union Nationale de l'Imprimerie et de la Communication, et la CSNRBD, la Chambre Syndicale Nationale de la Reliure, Brochure, Dorure, viennent d'entériner les modalités de leur rapprochement définitif.

La CSNRBD, qui est déjà hébergée dans les locaux de l'Unic depuis des années et qui travaillede concert sur les dossiers épineux, notamment la reprise de la SIRC, représente près de 200 sociétés françaises oeuvrant dans la reliure et l'enrichissement de l'imprimé.

L’Union Nationale de l’Imprimerie et de la Communication (UNIC) est quant à elle l’organisation professionnelle patronale nationale qui représente et défend les intérêts des entreprises du secteur de l’imprimerie et des Industries Graphiques.

L’UNIC est ainsi membre du Medef au sein duquel elle représente le secteur. Un secteur qu'elle défend auprès des pouvoirs publics et notamment du ministère de l'industrie.

si le rapprochement de l'Unic et de la CSNRBD était attendu et souhaité, il est à souhaiter qu'il sera le préalable à un autre rapprochement, celui de l'Unic et du GMI.

Si tant est que les soubressauts traversant le GMI cessent...

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 462 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité