Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15374

Fermeture d'une nouvelle imprimerie de journaux gratuits

Les journaux gratuits de petites annonces définitivement sur le déclin.

Le  par  
Fermeture d'une nouvelle imprimerie de journaux gratuits

Après la retentissante liquidation de la Comareg, ex-filiale vache à lait du groupe Hersant, qui a sombré n'ayant su s'adapter au développement du marché des petites annonces sur internet, un autre acteur de ce marché baisse le rideau.

Le groupe de presse alsacien l'Alsace-Le Pays, filiale du Crédit Mutuel, vient en effet de décider la fermeture au 30 juin, de son imprimerie Roto Offset située à Rixheim. (Haut-Rhin) et de la société Les Editions de l'Echiquier.

Des sociétés actives sur le marché des journaux gratuits et publicitaires, au travers des Petites Annonces Mulhousiennes (PAM), PAC (Colmar) et GAB (Belfort), qui génèrent de lourdes pertes depuis des années.

La seule structure maintenue dans ce domaine sera la société Distripub qui distribue des publicités en boîtes aux lettres.

Cette bien mauvaise nouvelle a été annoncée avant-hier à l'occasion d'un comité d'entreprise extraordinaire convoqué par la direction, dans les loacaux de l'imprimerie.

116 des 141 employés de l'imprimerie sont concernés, sachant que 36 postes pourraient être reclassés dans le groupe, que ce soit au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace, de l'Alsace, de Distripub voire du Crédit Mutuel.

Signe des temps : le site internet de l'Alsace promeut le site de petites annonces gratuites Iookaz, "gratuit, déposez une annonce" !

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8977 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques