Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15376

Le grand retour de l'étui carton pour les tubes de dentifrice

GraphiLine, toute l'actualité de l'emballage, du packaging et du cartonnage, chaque jour, depuis 1999 !

Le  par  
Le grand retour de l'étui carton pour les tubes de dentifrice

Depuis presque deux ans maintenant, les plus grands fabricants de pâte dentifrice s'intéressent à nouveau aux cartonnages – et pas seulement pour les gammes supérieures.

Ils utilisent le carton d'emballage comme moyen de promouvoir marque, leur image et bien sûr de transmettre des informations relatives aux produits aux consommateurs.

Des marques comme Sensodyne ou Odol-med3 de GlaxoSmithKline et blend-a-med de Procter & Gamble en sont venues à la conclusion que la présence en linéaire de tubes seuls, dans étui carton, était contreproductive.

Seuls les cartonnages permettent en effet de présenter de façon attrayante des informations complètes sur le produit, au travers d'une surface de communication optimisée.

Les emballages cartons permettent de communiquer sur les caractéristiques produit, les instructions d'utilisation et autres avertissements d'une manière visuelle idéale, pas seulement parce qu'ils offrent plus d'espace, mais parce qu'ils offrent une variété d'options graphiques – le moyen de communication optimum entre la marque et le client.

Jürgen Berger, Directeur de la communication chez Glaxo SmithKline pour l'Europe occidentale et du Nord déclare à ce sujet sur GraphiLine : "On nous a souvent demandé d'expliquer plus en détail les principales caractéristiques produit sur l'article en question, particulièrement dans le cas de produits nécessitant plus d'instructions ou pour les crèmes dentaires spécifiques dites médicales. Comme il n'y a pas suffisamment de place pour le faire sur le tube, GSK a décidé de créer un design d'emballage en carton spécialement pour ces crèmes dentaires. Ce qui nous permet à la fois de répondre aux clients qui demandent plus d'informations et de souligner le positionnement médical de qualité supérieure. En outre, il est également beaucoup plus facile de se différencier visuellement dans les rayons avec des emballages en carton".

Mélanie Fischer, de chez Procter & Gamble, acquiesse ces propos : "Les emballages en carton ont le grand avantage de pouvoir communiquer sur le produit et véhiculer les messages publicitaires".

Jürgen Berger précise : "la décision d'utiliser de plus en plus d'emballages en carton n'a pas été simple à prendre. Cependant, avec cette décision nous répondons aux souhaits particuliers des clients et nous assurons également la possibilité d'un recyclage complet de l'emballage grâce à l'utilisation de matériaux homogènes. Nous voyons clairement que les clients regardent l'emballage supplémentaire comme quelque chose de positif et comprennent son utilité. Nous recevons de plus en plus de commentaires en faveur du carton qui est perçu comme un moyen de véhiculer l'information à la fois de qualité, hygiénique et attrayant".

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques