Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15381

Le groupe papetier Gascogne cède ses étiquettes adhésives suisses

Confronté à un lourd endettement et à un conflit larvé avec l'un des ses actionnaires, l'amériain Guy Wyser Pratte, le groupe papetier français Gascogne poursuit son rencentrage d'activité sur son coeur de métier, à savoir le bois, le papier kraft et les sacs.

Le  par  
Le groupe papetier Gascogne cède ses étiquettes adhésives suisses

La société vient ainsi d'annoncer avoir vendu, pour un montant non divulgué, son usine Gascogne Laminates Suisse basée à Martigny, au finlandais UPM Raflatac.

Cette cession reste bien évidemment soumise à l'accord des autorités européennes de la concurrence.

Frédéric Doulcet, Président de Gascogne, déclare sur GraphiLine : "Nous sommes ravis d’être parvenus à cet accord avec UPM Raflatac, un des leaders mondiaux des complexes auto-adhésifs et l’un des acteurs les plus reconnus du marché. Nous sommes convaincus que cette opération sera fortement créatrice de valeur pour les deux sociétés. Je tiens également à remercier les salariés de Gascogne Laminates Suisse pour leur professionnalisme et leur fidélité tout au long des années".

L'usine suisse de Gascogne Laminates est spécialisée dans la fabrication de matériaux complexes pour la filière emballage, en particulier pour l'étiquetage auto-adhésif. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros en 2011 et emploie 110 collaborateurs.

Pour le groupe finlandais UPM Raflatac, cette acquisition conforte un peu plus son leadership sur le marché de l'étiquette adhésive, la société disposant de 12 usines et employant 2400 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros.

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 1 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques