L'imprimerie SB+ investit dans une presse offset très grand format Heidelberg
Spécialisée dans les travaux de PLV de luxe, l’imprimerie francilienne SB+, d'Aulnay sous Bois (Seine Saint Denis), a décidé d'élargir son parc machines en investissant, lors de la Drupa, dans une seconde presse Speedmaster XL 162 4 couleurs, renouvelant sa confiance dans le constructeur allemand au travers d’un partenariat renforcé.
Le 01-06-2012, par Antoine Gaillard
Cette presse offset très grand format, de dernière génération, est équipée du système de contrôle et de régulation automatique embarqué Prinect Inpress Control.
Cette nouvelle acquisition marque le début d'une phase de développement industriel pour l'imprimeur francilien qui imprime principalement les supports destinés aux présentoirs de vente sophistiqués destinés au secteur des cosmétiques.
Rappelons que l'imprimerie SB+ avait été le premier site en France à mettre en service une presse Heidelberg Speedmaster XL 162 (en photo) de configuration 5 couleurs + groupe vernis, début 2009 (lire l'article de GraphiLine).

Avec cette nouvelle acquisition, le parc complet du groupe comprendra six presses Heidelberg de dernière génération.
L’entreprise emploie aujourd’hui 59 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12,5 millions d’euros. Membre du groupement Impriclub, les deux imprimeries soeurs SB+ et SB Graphic sont détentrices du label Imprim’Vert et des certifications FSC/PEFC. Elles ont réalisé leur bilan carbone en 2011, année marquée par l’obtention de la certification ISO 12647-2 avec le support des experts Heidelberg.
Réagir à cet article
Impression OffsetDossier de 2099 articles
Lire l'articleLe premier trimestre de KBA
Lire l'articleLes vingt ans de la presse Sunday de Goss
Lire l'articleUne nouvelle Rapida 105 pour l’imprimerie Grenier à Gentilly (94)
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleLes bons chiffres de Heidelberg
Lire l'article17 bourses de la Fondation Heidelberg remises cette semaine
Lire l'articleGoss France (rotatives d'imprimerie) placé en redressement judiciaire
Lire l'articleL.I.G. choisit Heidelberg pour s ‘équiper en numérique
Lire l'articleNouvelle presse pour l’imprimerie Hérissey à Evreux
Lire l'article



