Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15383

Le suédois Billerud boucle le rachat du papier d'emballage d'UPM

La fin d'une opération annoncée en février dernier.

Le par  

Par le biais d'un communiqué de presse financier, le groupe papetier suédois Billerud vient d'annoncer avoir bouclé l'acquisition de la division papier d'emballaghe du finlandais UPM.

Ce rachat, annoncé en février dernier et dont le montant s'élève à 130 millions d'euros, porte sur les usines finnoises de Pietarsaari et Tervasaari, usines dont le chiffre d'affaires 2011 s'élève à 220 millions d'euros et qui emploient 185 salariés.

Spécialisées dans la production de kraft, elles disposent de 2 machines à papier pour une production annuelle de 300 000 tonnes.

usine__papier_billerud_400

Elle seront rattachées à la division  Packaging & Speciality Paper de la filiale finlandaise du groupe suédois Billerud, Billerud Finland Oy's.

Employant 2500 collaborateurs dans 13 pays pour un chiffre d'affaires de 11 milliards de couronnes suédoises, le groupe Billerud est spécialisé dans la production de supports pour l'emballage, à base de fibres.

La société disposait, jusqu'au rachat de la division emballage d'UPM, de 6 usines à papier, implantées en Suède, en Finlande et en Grande-Bretagne, soit une capacité annuelle de production de 1.7 million de tonnes. La société est côtée à la bourse de Stockholm.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité