Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15384

Drupa - l'imprimerie Trulli (06) s'équipe d'un CTP Agfa Thermofuse Avalon LF 8 poses

L'imprimerie azuréenne confirme son dynamisme.

Le  par  
Drupa - l'imprimerie Trulli (06) s'équipe d'un CTP Agfa Thermofuse Avalon LF 8 poses

Pour l'imprimerie Trulli, une imprimerie de labeur feuille basée à Vence, dans les Alpes Maritimes, ce début de l'année 2012 est résolument placé sous le signe de l'investissement et du développement, après avoir déjà été, il y a 3 ans, la première imprimerie française équipée d'une presse offset Heidelberg XL105 10 couleurs à retiration (lire l'article), un investissement de près de 5 millions d'euros avec les périphériques de finition.

La société, dirigée par Sylvain et Julien Trulli, vient ainsi de s'équiper d'un CTP Agfa de toute dernière génération, à savoir un Avalon à technologie thermofuse grand format (8 poses), totalement automatique.

Pour Julien Trulli, le choix d'un modèle du constructeur belge s'est imposé tout naturellement comme il le précise sur Graphiline : "Notre imprimerie était jusqu'à présent équipée de 2 CTP Agfa, des Excalibur X45 dont nous étions totalement satisfaits. Au moment de remplacer le plus ancien datant de 2004, notre choix s'est tout naturellement porté vers Agfa, dont la partenariat ne nous a jamais déçu. Disposant de la marque Imprim'Vert, certifiés FSC et PEFC et en cours de certification Iso 14001 (étape 4 en cours - ndlr), nous souhaitions désormais passer au sans chimie. La réputation d'Agfa n'étant plus à faire dans ce domaine, nous avons donc opté pour un Avalon utilisant des plaques sans développement Azura, des plaques fort pratiques au quotidien du fait de leur contraste élevé".


imprimerie_trulli_nouveau_ctp_agfa_400


Des plaques "développées" par le biais d'un gommage et d'eau, en circuit fermé, qui permettent d'éviter tout recours à des chimies, tout en réduisant notablement la consommation électrique, du fait de l'absence de développeuses classique.

Créée en 1980 par Michel Trulli, l'imprimerie Trulli est met en oeuvre un parc machine conséquent, tant en impression, avec deux presses offset 70x100 10 couleurs, qu'en finition. Spécialisée dans l'impression haut de gamme, notamment de brochures, catalogues, magazines et cartes, l'imprimerie Trulli emploie 25 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, en croissance de 6%.  

imprimerie_trulli_400


Plus d'infos sur la société Imprimerie Trulli
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 8 photos)

Imprimerie Trulli dans le classement de l'imprimerie

IMPRIMERIE TRULLI recrute

Impression Offset
(Dossier de 2191 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques