Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15387

Avec le SureLab SL-D3000, Epson se distingue sur le marché des minilabs

Le constructeur nippon se développe à marche forcée sur les marchés industriels, notamment la photographie.

Le  par  
Avec le SureLab SL-D3000, Epson se distingue sur le marché des minilabs

Epson étend sa gamme de produits destinés aux photographes professionnels avec le lancement de son laboratoire sec, le SureLab SL-D3000.

Lancé à l’occasion de la Drupa à Düsseldorf, le SureLab SL-D3000 se présente comme un minilab compact doté de 6 couleurs, destiné à la production d’impressions photographiques de haute qualité, sur des supports brillants, mats ou lustrés, d’une taille pouvant aller jusqu’à 30,5 cm (12 pouces). Ses produits de prédilection sont donc les photographies certes, mais également les cartes de vœux, invitations, encarts et brochures promotionnelles.

Le SL-D3000 utilise la technologie de tête d’impression Piezo Epson et l’associe à l’encre d’origine et à la technologie LUT du constructeur nippon, pour fournir des reproductions précises, d’une résolution maximale de 1440 × 1440 dpi. Les encres photo UltraChrome 6 couleurs Epson, permettent en outre d’obtenir une vaste gamme de couleurs, bien plus variée que celle permise par les halogénures d’argent, et produisant des impressions vives et réalistes caractérisées par une excellente densité des noirs.

epson_surelab_sl-d3000_2_400_01

 Elisabeth Vilar-Bothin, Responsable des marchés Arts Graphiques chez Epson déclare sur GraphiLine : "Ces dix dernières années, Epson a approvisionné l’industrie des laboratoires numériques secs en composants et le SL-D3000 s’appuie sur cette expérience. La marque Epson est synonyme d’excellence dans l’univers de l’impression de photographies traditionnelle et nous avons jugé que le moment était venu de lancer un laboratoire sec de marque Epson  qui apporte une valeur ajoutée au marché."

Parmi les avantages mis en avant par son constructeur, notons que le laboratoire SL-D3000 écoénergétique utilise nettement moins d’énergie qu’un laboratoire humide et ne nécessite ni alimentation en eau, ni filtres à air, ni produits chimiques, ce qui réduit d’autant son impact sur l’environnement et son coût total de possession. La tête d’impression et la technologie LUT soigneusement configurées pour une utilisation rationnelle de l’encre (ce qui ne nuit pas pour autant à la qualité de l’impression) contribuent à réduire encore davantage le coût par impression.

Autre point fort, une utilisation qui ne requiert aucune formation dédiée. Le logiciel OrderController proposé en option, et qui inclut des fonctions de retouche photographique de base, faciliterait la configuration des tâches.

epson_surelab_sl-d3000_1_400_01

Le SL-D3000 commence à imprimer rapidement, sans préchauffage des produits chimiques, et il peut envoyer automatiquement les impressions vers la trieuse format A4 en option. Son seul entretien régulier consiste à remplacer les consommables épuisés.

Pour faciliter son installation, le laboratoire SL-D3000 est doté de roulettes et jouit d’un très faible encombrement. Il peut être installé dans un angle, pour économiser de l’espace.

Précisons qu'il existe un modèle à deux rouleaux permet de charger simultanément deux types de supports différents et/ou de largeurs différentes pour une plus grande polyvalence et une productivité accrue. Un modèle à rouleau unique sera également proposé.

Vos réactions

EPSON SL-D3000

Par A1234567 le 01-03-2014
LE PRIX SVP

le prix de epson surlab d3000

Par derhame le 13-06-2013
ddd
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Photographie
(Dossier de 697 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques