Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Liquidation d'une nouvelle imprimerie du groupe nordiste Decoster (59)

En toute discrétion, le tribunal de commerce de Lille a prononcé la liquidation judiciaire d'une nouvelle unité de production de ce qui constitua naguère, l'un des leaders français de l'imprimerie.

Le

Décidément, il semble que l'avenir du groupe d'imprimerie nordiste Decoster ne puisse désormais s'écrire qu'au passé.

Le 1er juin, le tribunal de commerce de Lille a en effet prononcé la liquidation immédiate de l'imprimerie Offset Feuilles du Nord, une unité de production du groupe d'imprimerie Decoster, basée à Sequedin et qui employait 31 salariés.

Cette liquidation intervient deux mois à peine après celle de l'imprimerie Jean Decoster, une autre unité du groupe, basée dans les mêmes locaux qu'Offset Feuilles du Nord, mais qui employait elle près de 79 collaborateurs, et après la cession du pôle hélio du groupe, Hélio Lys, au groupe H2D.

Pour Offset Feuilles du Nord, les faits sont allés très vite depuis le 21 Mai. A cette date en effet, la direction de l'imprimerie convoque les délégués du personnel pour les informer que face à une situation difficile, elle va demander un placement en redressement judiciaire au Tribunal de Commerce.

Le 29 mai, l'avocat de l'imprimerie, à la stupeur des salariés, demande au tribunal de commerce une liquidation directe, arguant notamment du fait que l'entreprise est en cessation de paiements depuis le 14 mai, et incapable de régler les salaires du mois.

Ne pouvant donner leur réponse, les juges repoussent leur décision au 1er juin, date à laquelle ils décident la liquidation directe de l'imprimerie, le jour même.

L'imprimerie offset Feuilles du Nord mettait en oeuvre 3 presses offset 70x100, dont deux 4 couleurs et une 8 couleurs, 3 massicots et de nombreuses plieuses, les travaux d'assemblage étant naguère réalisés par l'imprimerie Jean Decoster voisine.

Selon nos information, le liquidateur aurait informé les salariés de l'imprimerie que leurs salaires devraient être réglés par les AGS cette semaine ou en début de semaine prochaine.

Du groupe naguère florissant Decoster, ne subsiste encore que l'imprimerie Decoster Mailing Direct (DMD).

 

Plus d'infos sur la société Offset Feuilles Du Nord
Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 464 photos
Offset Feuilles Du Nord dans le classement de l'imprimerie
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email