Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15397

Drupa - Chesapeake opte pour la découpe et le pliage Euclid d'Highcon

Chesapeake à la une de l'actualité de l'emballage et du packaging sur Graphiline, avec l'acquisition d'une machine de finition Highcon.

Le  par  
Drupa - Chesapeake opte pour la découpe et le pliage Euclid d'Highcon

Le groupe Chesapeake, l'un des leaders européens de l'emballage et du packaging souhaite accentuer sa stratégie de développement dans le domaine des étuis carton en courts et moyens tirages, réalisés à partir de technologies d'impression numériques.

Des technologies qui doivent pouvoir disposer d'outils de finition adaptés à une logique nouvelle pour le secteur de l'étui : de très nombreuses productions de dossiers de faibles volumétries unitaires, en particulier pour le prototypage ou la "régionalisation" de packagings pour des enseignes de distribution par exemple.

highcon_1_400_01

Dans ce contexte, la société Chesapeake vient d'annoncer l'acquisition, lors de la Drupa, d'une solution de découpe et de pliage d'étuis Euclid, développée par la société Highcon et présentée pour la toute première fois à Düsseldorf (lire notre article sur la solution Euclid d'Highcon).

Dougie Potter, directeur technique de Chesapeake déclare sur GraphiLine : "Nous suivions les développements réalisés par la société Highcon depuis déjà un moment et nous avons été très impressionnés de découvrir la solution Euclid pleinement opérationnelle sur la Drupa. Elle constituera un complément idéal à notre parc de presses numériques".

Euclid se présente comme la première machine de découpe et de pliage spécifiquement dédiée au marché des étuis imprimés en numérique. Elle permet d'obtenir des gains de productivité particulièrement élevés dans le traitement des courts et moyens tirages, en évitant les ruptures de charge dans les ateliers, tout en nécessitant un personnel réduit.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Finition & Façonnage
(Dossier de 600 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques