Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15398

Le papetier Hahnemühle lance un label de qualité pour les labos photo

Hahnemühle fait l'actualité de la photographie sur GraphiLine, avec un nouveau label de qualité destiné aux laboratoires réalisant des tirages d’expo sur papiers... Hahnemühle !

Le  par  
Le papetier Hahnemühle lance un label de qualité pour les labos photo

Le papetier Hahnemühle étant très souvent sollicité par des photographes souhaitant se voir recommander des laboratoires pour réaliser leurs tirages FineArt grand format sur des supports Hahnemühle, a décidé d'aller plus loin en élaborant un label de qualité dans ce domaine !

Au travers de ce label mis en place par le papetier, Hahnemühle met en avant les laboratoires qui possèdent d'une part une excellente maîtrise des tirages FineArt et une compétence reconnue de la chaîne de production de tirages d'exposition en numérique, et qui utilisent et proposent d'autre part à leurs clients une large variété de papiers Hahnemühle (brillants, mats, texturés...).

label_hahnemuhle_400

La certification, basée sur une analyse des compétences techniques du laboratoire, est réalisée par un responsable d’Hahnemühle.

Après une phase de validation du concept en Amérique du Sud, ce label est dorénavant déployé en Europe et aux USA. En France, 14 laboratoires, reconnus pour leur excellence, viennent de recevoir ce label. Ce label s’ouvrira à d’autres laboratoires ultérieurement.

A noter qu'un site web dédié www.certifiedstudio.com explique le concept et permet aux photographes de trouver des labos certifiés dans leurs pays.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 2 photos)
Photographie
(Dossier de 699 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques