Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15405

L'imprimerie GGP Media se dote d'une rotative jet d'encre HP T410

Graphiline, toute l'actualité de l'édition L'imprimeur allemand se lance dans l'impression numérique de livres.

Le  par  
L'imprimerie GGP Media se dote d'une rotative jet d'encre HP T410

La production de livres sur rotatives jet d'encre ne cesse de progresser, à l'instar de l'annonce faite par l'imprimerie allemande GGP Media dans ce domaine.

L'imprimerie basée à Oppurg a en effet opté pour une rotative jet d'encre HP T410 dont l'objectif est de lui permettre de répondre à la demande sans cesse croissante, dans la production de livres en courts et moyens tirages.

L'installation de cette rotative est actuellement en cours. Elle constitue le premier pas de la société dans le domaine de l'impression numérique en grand volume. Elle viendra compléter les 14 rotatives conventionnelles et les cinq presses à feuilles sur lesquelles sont imprimés chaque année près de 225 millions de livres de poche et à couverture rigide.

"Les raisons fondamentales qui nous ont poussé à sauter le pas de l'impression numérique sont la demande croissante de tirages courts, ainsi que les avantages que nous offre la nouvelle presse, notamment une flexibilité et une rentabilité accrues", déclare Uwe Schulz, responsable de la production et de la technologie chez GGP Media GmbH sur GraphiLine.

"Ces dernières années, le secteur de l'impression de livres a connu de nombreux changements et la tendance qui se dessine pointe clairement vers l'impression numérique des produits. Actuellement, les utilisateurs finaux se montrent plus impulsifs dans leurs choix de livres et les tirages en grand volume sont de plus en plus réduits", poursuit Uwe Schulz.

L'imprimerie GGP Media fait partie du groupe Bertelsmann et emploie 1 000 personnes. La société bénéficie en outre d'une expérience de plus de 100 ans dans son domaine. Avec une vitesse de production de 244 m/min et une laize de  1 060,45 mm, la presse HP T410 Inkjet Web Press sera utilisée pour la production de livres de poche à couverture rigide, dans le cadre de tirages de 3 000 copies maximum.

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 31 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8964 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques