Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15408

Les directs de la Drupa - Pitney Bowes dope sa rotative jet d'encre Intellijet

Pitney Bowes fait l'actualité du mondial de l'imprimerie avec un upgrade majeur de sa fameuse rotative jet d'encre.

Le par  

Non content de disposer de l'un des plus grands stands de la Drupa, Pitney Bowes y fait montre d'un dynamisme sans commune mesure.

En particulier pour ce qui concerne sa rotative jet d'encre Intellijet qui dispose d'une nouvelle technologie permettant à ses utilisateurs de créer des communications couleur à fort impact.

Un upgrade qui passe tant par des évolutions technique que logicielles.

Les mises à jour matérielles tout d'abord comprennent une nouvelle technologie de tête d'impression et de nouvelles encres couleur. Ces éléments autorisent des vitesses d'impression en couleur et monochrome à pleine densité allant jusqu'à 243 mètres/minute sur les systèmes d'impression IntelliJet 30 et IntelliJet 42, et jusqu'à 121 mètres/minute sur les systèmes d'impression IntelliJet 20.

Pitney Bowes, qui utilise la technologie jet d’encre HP, présente sur son stand les capacités de l’IntelliJet 20, et sur le stand HP voisin, les capacités de la presse HP T400, modèle équivalent au système Pitney Bowes IntelliJet 42.

intellijet_pitney_bowes_drupa_400

Autre aspect technique important, de nouvelles encres et têtes d'impression permettent d'obtenir des images plus nettes et plus contrastées ainsi qu'une gamme de couleurs plus étendue. Ces améliorations permettent aux entreprises de migrer leurs applications monochromes vers la couleur de manière simple et économique, et ainsi de produire des communications client plus efficaces. Ces capacités d'imagerie couleur permettent également d'imprimer sur une même chaîne de production des documents transactionnels à haute vitesse et des communications marketing de haute qualité.

Au point de vue logiciel ensuite, les évolutions apportées par Pitney Bowes comprennent la disponibilité d'IntelliJet Print Process Manager 3.1. IntelliJet Print Process Manager est le logiciel qui pilote la gamme des systèmes d'impression Pitney Bowes IntelliJet.

La version 3.1 prend en charge les plates-formes 64 bits et accède ainsi à des performances de traitement supérieures pour les applications d'impression critiques, tels que les flux d’impression PDF étendus en haute résolution. La prise en charge des documents PDF étendus permet aux entreprises de traiter des applications couleur 100% variables à pleine vitesse de production, et de traiter et transformer les formats Metacode, LCDS, AFP, AFPDS, PS, PDF et PCL avec le plus haut niveau d'intégrité. La gestion des documents PDF étendus permet aux utilisateurs de faire évoluer facilement leur puissance de traitement pour répondre aux évolutions des besoins d'impression. Par ailleurs, IntelliJet Print Process Manager 3.1 optimise la sortie des documents pour le traitement sur les systèmes de mise sous enveloppe Pitney Bowes.

pitney_bowes_drupa_400

Parallèlement aux mises à jour matérielles et logicielles, la gamme de systèmes d'impression Pitney Bowes IntelliJet intègre désormais une solution de contrôle de qualité caméra, ainsi qu'un nouveau dérouleur et enrouleur.

Ramesh Ratan, Président de Pitney Bowes Document Messaging Technologies, précises sur GraphiLine : "Nous continuons d'investir dans nos systèmes d'impression IntelliJet pour répondre aux besoins des entreprises à travers le monde. Les nouvelles capacités et mises à jour technologiques apportées à ces systèmes contribuent à accroître la qualité, la productivité et l'efficacité de l'impression des communications couleur à fort impact."

 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité