Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15415

Drupa - la rotative d'étiquettes EFI Jetrion 4900 augmente sa résolution et gagne en souplesse

Le constructeur américain fait une percée remarquée sur le secteur de l'impression d'étiquettes avec sa fameuse rotative jet d'encre.

Le  par  
Drupa - la rotative d'étiquettes EFI Jetrion 4900 augmente sa résolution et gagne en souplesse

Face à la demande importante enregistrée pour sa Jetrion 4900, EFI a doté celle-ci d'un nouveau mode 720 dpi afin d'augmenter la résolution d'impression des étiquettes et a également renforcé sa gamme de supports flexo ne nécessitant aucun film de protection ou revêtement spécial.

La qualité d'impression améliorée utilise de nouveaux modes de déclenchement pour piloter les têtes d'impression en un seul passage, ce qui se traduit par une reproduction optimisée du texte et des détails des images.

jetrion_4900_1_400

Ce mode 720 dpi est à la disposition de tous les clients de la 4900, aussi bien nouveaux qu'existants. EFI a également étoffé sa gamme de supports de pointe en pleine expansion et les Jetrion 4830 et 4900 sont désormais compatibles avec plusieurs supports supplémentaires de 3M, Avery Dennison, Flexcon, Raflatac, Ritrama, Spinnaker et Wausau. Les transformateurs d'étiquettes bénéficieront de ce plus grand choix, ainsi que de l'avantage économique que constitue le coût réduit de l'impression directe des encres UV sur les substrats.

jetrion_4900_2_400

"Depuis son lancement, l'EFI Jetrion 4900 connaît un tel succès que nous enregistrons une demande importante d'utilisateurs du monde entier qui veulent bénéficier de l'essor des étiquettes à contenu variable et des plus courts tirages plus flexibles", explique Sean Skelly, vice-président et directeur général d'EFI Jetrion sur GraphiLine "L'offre d'une option de résolution plus élevée et l'ajout de nouveaux supports imprimables aux capacités de cette presse intéresseront certainement tous les utilisateurs actuels et futurs désireux de développer leur utilisation de l'impression numérique et de bénéficier de résultats de qualité élevée, ainsi que de la commodité d'un flux de production entièrement numérique"

L'imprimerie Repacorp a récemment acheté une troisième presse Jetrion pour faire face aux demandes des clients. Tony Heinl, son vice-président, fait remarquer : "EFI continue d'innover avec sa gamme de produits Jetrion, qui nous offre de nouvelles perspectives d'utilisation de nos presses d'étiquettes numériques Jetrion dans de nouvelles applications, tout en continuant à surpasser les attentes des clients".

A noter que lors de la Drupa, EFI a divulgué une augmentation record de 93 % du volume d'encre pour le seul segment Jetrion au premier trimestre 2012, par rapport au même trimestre l'an dernier, confirmant ainsi la solide croissance de l'activité numérique des clients de la 4900.

L'EFI Jetrion 4900 offre une impression petite laize et une finition entièrement intégrées afin de simplifier les courts et moyens tirages de travaux d'étiquettes produits numériquement sur un large éventail de supports standard et spécialisés. Lancée en septembre 2011, elle a rapidement fait ses preuves, de nombreux utilisateurs enregistrant des économies de plus de 1 000 USD par jour et une migration aisée depuis les applications flexo.

Parmi ses fonctionnalités avancées, citons les lasers jumelés de haute puissance pour la découpe, la refente et le rainage du dorsal, et des encres UV CMJN plus blanc à haute opacité, assurant une production durable qui résiste à la chaleur, au froid et aux agressions chimiques.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3175 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques