Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15419

Allimand à l'honneur à Monaco, en Porsche Super Cup

Toute l'actualité de la filière papetière est sur Graphiline - aujourdhui, le constructeur de machines à papier Allimand, monte sur le podium, au GP de Monaco...

Le  par  
Allimand à l'honneur à Monaco, en Porsche Super Cup

La Porsche Supercup, Championnat International de course automobile organisé par Porsche, se déroule en lever de rideau des grands prix du Championnat du Monde de Formule 1, dont le Grans Prix de Monaco.

Au cours de ce Championnat monotype dans lequel tous les concurrents disposent d’une Porsche 911 GT3 Cup de 450 chevaux de puissance, le jeune pilote Kevin Estre, sponsorisé par la constructeur français de machines à papier Allimand, vient d’être classé deuxième…

Franck Rettmeyer, président d'Allimand, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Parti en 3ème pole position, il a été impressionnant et a démontré toutes ses qualités avec un classement en 2ème place dans une course très disputée".


allimand_porsche_cup_400


"Monaco, c’était grisant, car c’était la 2ème fois que je participais à cette course en Porsche Supercup. J’étais sur un bon rythme" complète Kevin Estre qui a bien voulu répondre à quelques questions :

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Franck RETTMEYER ? Qu’est-ce qui vous a fait accepter de concourir pour ALLIMAND ?

Kevin Estre : Franck Rettmyer a la même passion que moi pour le sport automobile. Nous nous sommes rencontré dans l’Isère au circuit du Laquais à Champier en 2007. Allimand est mon partenaire en qualité de sponsor Pilote depuis cette année -là en Formule Renault.

D’où vous vient cette passion pour l’automobile ?

Kevin Estre : C’est une passion de famille. Mon grand-père et mon père ont couru en karting, mon père en monoplace. Mon père a un team de monoplaces.

Quel est votre Palmarès ?

Kevin Estre : Chaque pays d’Europe a son propre championnat national. J’ai gagné le championnat de France SUPER CUP l’an dernier.

Bientôt les 24 h du Mans… ? Quel est votre rêve… ? Quels sont vos projets ?

Kevin Estre : Oui, Porsche vient de me proposer de faire les tests aux 24h00 du Mans le 3 juin prochain. Mon rêve est d’être pilote officiel Porsche…. J’espère y être l’année prochaine, mais il faut « être là au bon moment » avec des résultats. C’est un sport très ingrat, car même en faisant de bons résultats, on peut rester « sur le carreau »… !


Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 4 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques