Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15420

Baff relance sa communication avec l'agence Extrême

Autrefois principalement distribué dans les cinémas, Baff poursuit son développement en GMS en proposant une nouvelle référence : le popcorn micro-ondable « BAFF Cinépop ! ».

Le par  

À cette occasion, Baff a fait appel à l’expertise 360 de l’agence française Extrême Paris pour renforcer son identité et s’ancrer comme l’élément indispensable d’une soirée film en famille réussie.

Avec Extrême, la marque culte de Popcorn joue la carte de l’émotionnel en s’appuyant sur les trentenaires cinéphiles et nostalgiques de la marque : le cinéma est au cœur de l’opération de communication globale imaginée par l’agence.

Destinée à reconquérir la cible familiale, l’opération mise sur un moment de consommation : les « soirées cinéma à la maison ».

Les popcorn Baff font peau neuve avec la création de nouveaux packagings : Extrême a repris la mascotte initiale et réalisé un lift mettant en avant les points forts des produits.

L’innovation "Baff cinépop !" fait son apparition en grande distribution. Elle met en avant le bénéfice produit en recréant l’univers du cinéma avec son pot en carton et les popcorns qui en dépassent.

Le packaging reste ainsi ludique mais pragmatique, et impactant sur l’offre : l’objectif est d’habituer les consommateurs à l’innovation micro-ondable, et de créer le réflexe « Baff Cinépop ! » pour toutes les soirées ciné à la maison.

Un seau familial de 400 g a par ailleurs été lancé en série limitée (selon la légendaire recette au caramel). La référence phare de la marque « Baff au caramel » est renforcée visuellement par un tampon « L’Original », gage de qualité et de goût unique depuis 30 ans.

L’opération Ciné Baff prend place en magasin via l’activation in store, et la promotion on-pack qui incitent les consommateurs à se rendre sur le site. Un jeu concours 100% gagnant les y attend (à la clé : 3 homes cinéma, 1400 codes pour la location d’un film en VOD Canalplay, des e-BR à imprimer).

L’opération est relayée en digital avec deux créations : la page fan facebook Baff https://www.facebook.com/popcornbaff, et un site internet http://www.baff.fr/ où le jeu concours à instant gagnant est notamment mis en avant.

La mascotte BAFFIE est quant à elle liftée pour l’occasion, selon un traité en 3D qui dynamise son image. Ainsi, Baff s’impose comme le compagnon idéal d’une soirée cinéma à la maison en misant sur la convivialité et la notion de partage. Baffie incarne les bons moments passés autour d’un film : télécommande à la main et entouré par toute la famille, il invite petits et grands à déguster le popcorn Baff.

 

L’équipe :

  • Responsable chez l’annonceur : Ludovic Guelibolian, Maëlle Lajugie
  • Responsables à l’agence : Sophie Canac, Laure Teyssandier, Audrey Cardi, Anouk Strzyzewski, Nicolas Seigneur, Julie Rosnet
  • Responsable(s) création : Frédéric Fuchs, Melvynn Gauthier, Arnaud Hayet
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8884 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité