Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15426

Portes ouvertes spéciales pour un lancement mondial chez Bobst

Présenter une nouveauté mondiale un mois après la fermeture de la Drupa, le suisse Bobst l'a osé !

Le  par  
Portes ouvertes spéciales pour un lancement mondial chez Bobst

Le constructeur suisse Bobst, spécialiste des machines dédiées à l'emballage, organisait courant mai des Portes Ouvertes Spéciales sur son site de Mex, dont l'objectif était notamment de présenter son nouveau système de gestion des couches destiné aux presses de découpe à plat pour carton ondulé, dénommé Breaker Flat Track.

Près d'une centaine d'imprimeurs et de transformateurs avaient fait le déplacement à cette occasion, d'Europe mais aussi d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, pour découvrir un système dont son constructeur vante la taille compacte et la haute productivité.

Le Breaker Flat Track permet en effet d'assurer le transport sans déformation de paquets formés de poses, dont le format peut aller jusqu’à 150 mm x 150 mm, permettant à ses utilisateurs d’optimiser les performances par mètre carré d’espace occupé, sur les lignes nouvelles et existantes.

bobst_jpo_2_400

Alors que les séparateurs traditionnels servent à séparer les poses en sortie de la presse de découpe et, dans certains cas, à arranger les paquets, cette nouvelle solution forme des couches complexes, prêtes à être palettisées ; les utilisateurs peuvent ainsi automatiser totalement leur processus. Avec un encombrement réduit de moitié par rapport aux séparateurs et aux systèmes de gestion des couches existants, ce qui économise un espace précieux. Il agence les couches selon une routine programmée, sans affecter les performances de la presse de découpe Autoplatine®.

Sylvain Rebet, Directeur Marketing produits carton ondulé déclare sur GraphiLine : "l’agencement en couches des découpes a pris une importance croissante lorsqu’il s’agit d’être certain que le produit fini répondra bien aux attentes de l’utilisateur, notamment avec les boîtes toujours plus complexes qu’exigent les marques. Le BREAKER FLAT TRACK est donc conçu pour offrir aux fabricants de boîtes un dispositif intelligent qui automatise ce processus."


bobst_jpo_2_400_01

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Finition & Façonnage
(Dossier de 600 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques