Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15430

10 imprimeurs numériques témoignent au Symposium du S.I.N. le 20 juin

L'impression numérique, le nouveau Graal de la filière print ?

Le  par  
10 imprimeurs numériques témoignent au Symposium du S.I.N. le 20 juin

La 12ème édition du Symposium de l'Impression Numérique, le rendez-vous traditionnel dédié à l'impression numérique se tiendra cette année le 20 juin 2012 à Paris et aura lieu comme à l'accoutumé à l'hôtel Ibis Berthier (Paris).

Sa thématique, à savoir "l'impression numérique, le nouveau Graal ?" reflète les tendances vues à la Drupa.

Une Drupa dont il sera largement question le 20 juin avec notamment un retour sur les points forts du mondial de l'imprimerie suivi de deux tables rondes l’après-midi avec l’intervention d'imprimeurs qui partageront leurs visions du marché et surement quelques clés ou idées pour s’en sortir en situation de crise.

symposium_de_limpression_numrique_400

Dix imprimeurs numériques, de toutes tailles et de toute la France, présenteront leur entreprise, leurs activités, leur business modèle, leurs recherches de différenciation. Ils partageront leur expérience, leurs évolutions (adaptations passées ou en cours), leurs tentatives et leurs succès.

Patrick Joly, Secrétaire Général du SIN, déclara sur GraphiLine : "Le monde de l’impression change à toute vitesse, de nouveaux marchés se développent, des groupements se créent pour faire face aux pressions des fournisseurs, l’internet révolutionne la commercialisation de nos services, les frontières entre imprimeurs, reprographes, sérigraphes s’estompent, nos métiers sont de plus en plus complexes et demandent un besoin en ressources humaines bien formées de plus en plus important…. La liste des challenges qui s’offrent à nous pour les prochaines années ne cesse de s’allonger, il apparaît évident qu’il nous est indispensable de nous arrêter (au moins une journée) pour venir écouter des confrères ayant trouvé des solutions et prendre un peu de recul sur notre activité. Le Symposium permet de prendre du recul sur votre activité , de sortir la tête du guidon et de jeter un œil au dessus de la mêlée. il est une bouffée d’oxygène et une mine d’informations pour trouver des solutions à vos problèmes actuels".

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3176 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques