Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15432

Edilivre passe la barre des 4 000 auteurs

5 ans après sa création, l’éditeur continue d’agrandir sa communauté d’auteurs à grande vitesse.

Le par  

Précurseur du marché de l’impression à la demande et des nouveaux formats numériques, la société Edilivre continue de séduire de nouveaux auteurs avec son positionnement atypique entre l’édition traditionnelle et l’auto-édition, un positionnement auquel 4000 auteurs ont déjà adhéré.  qui a déjà séduit .

C'est en 2007 qu'Edilivre s'est lancé avec la volonté de rendre l’édition plus accessible pour permettre à tous les auteurs, du plus au moins expérimenté, de publier leurs manuscrits ainsi que de les diffuser simplement et gratuitement, sous format papier mais également... PDF ! 

Sur le marché de l’édition, Edilivre a opté pour un positionnement atypique. Tout comme les éditeurs traditionnels, la société dispose d’un comité de lecture et procède à une sélection des manuscrits déposés directement en ligne sur son site. Selon l’avis du comité, s’il n’est pas refusé, le manuscrit est attribué à l’une de ses quatre collections : Universitaire, Tremplin, Classique ou Coup de cœur.

Le livre publié est alors mis en vente sur Edilivre.com, sur les principaux libraires en ligne (Amazon, Chapitre.com, Rueducommerce…) et bénéficie d'une diffusion à travers le réseau Dilicom auprès de 3 000 libraires et 10 000 points de vente.

Contrairement à l’auto-édition, un auteur peut être édité par Edilivre, aux formats papier et numérique, sans rien avoir à payer en retour. En contrepartie, Edilivre n'assure pas le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels, les auteurs étant "les pièces maitresses de leur promotion". Pour les y aider, l’éditeur met à leur disposition un maximum d’outils et de supports. Un service de communication se charge des relations avec les médias et gère la présence des auteurs sur plus de 40 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an.

À l'inverse de l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation, l’humain et la proximité sont au cœur de la culture de cette maison d’édition.

Une démarche qui se retrouve dans la création depuis 2010 de Clubs Auteurs Edilivre à travers toute la France afin de permettre aux auteurs édités de se rencontrer lors de diners ou d’échanges littéraires et de s’entraider lors de salons ou dédicaces en partageant leur passion.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité