Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15433

Atlantic Zeiser présente une ligne Digiline pour étiquettes-livrets sur le salon Achema

Lors du salon Achema, qui a lieu du 18 au 22 juin à Francfort, la société présente une application d’étiquettes-livrets, convenant même pour des études cliniques, et répondant aux exigences courantes de l’industrie pharmaceutique.

Le  par  
Atlantic Zeiser présente une ligne Digiline pour étiquettes-livrets sur le salon Achema

De conception modulaire, la Digiline comprend des composantes permettant d’imprimer des données variables par jet d’encre sur une grande diversité de matériaux, de vérifier les résultats de l’impression et d’assurer la traçabilité des produits tout au long de la chaîne logistique.

Cette ligne de production associe en effet une imprimante à jet d’encre contrôlé (DoD) Omaga, un système écologique de séchage par LED UV Smartcure et un module de vérification par caméra Vericam.

Elle se distingue par sa capacité à imprimer et coder dès la première étiquette. En cas d’interruption liée à la production, le logiciel de commande BLS d’Atlantic Zeiser assure que le transporteur avance automatiquement jusqu’au point de la dernière étiquette imprimée correctement.

digiline_atlantic_zeiser_400

Les développements dont bénéficie la digiline répondent à un besoin commun de fabrication de spécialités et d’étiquettes-livrets, et de solutions d’identification autoadhésives à valeur ajoutée pour les industries chimique, médicale et pharmaceutique.

Il en résulte un taux d’erreur en production nul, une haute qualité d’impression et une capacité variable pour les données changeantes, le tout en conformité avec les normes de sécurité les plus strictes.

Grâce à son degré de variabilité élevé et à sa grande souplesse, la solution jet d’encre DoD d’Atlantic Zeiser permet un codage et un numérotage efficaces de lots de taille minime. Le dispositif de transport en particulier assure une adhérence optimale des étiquettes-livrets au cours du processus d’impression.

Son module de traçabilité Track & Trace s’intègre en outre facilement dans une ligne de fabrication nouvelle ou existante, où il permet d’inclure tous les codes de suivi de produits normalisés sur les étiquettes-livrets ou les emballages. Il peut s’agir du GS1, de tous les types de codes numériques, et de codes à barres 1D et 2D (Datamatrix), utilisés pour vérifier la légitimité de l’emballage et du produit en ligne.

Carl-Michael Heüveldop, Chief Marketing Officer d’Atlantic Zeiser, explique sur GraphiLine : "Sur les marchés difficiles des étiquettes spéciales, les exigences en matière de codage et d’impression variables ne cessent de se durcir. Nos clients n’entendent pas éluder leurs responsabilités vis-à-vis des dispositions légales et de leur mise en œuvre. Nous nous considérons comme un pourvoyeur de solutions, voué à offrir à l’industrie pharmaceutique une valeur ajoutée considérable au niveau du processus d’étiquetage. À travers notre assortiment sophistiqué de systèmes DIGILINE, qui inclut des solutions sectorielles spécifiques et innovantes, nous sommes en mesure de procurer cette valeur ajoutée à ces clients en particulier."

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3184 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques