Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15469

Une femme à la présidence de la Copacel

A la Une de GraphiLine, le quotidien d'actualité du papier et du secteur papetier, la nomination d'Isabelle Boccon-Gibod à la présidence de la Copacel.

Le par  

Changement de présidence à la fédération professionnelle de la filière papetière française.

Au cours du Conseil d’Administration de la Copacel qui avait lieu hier, à Paris, Isabelle Boccon-Gibod, vice-Président exécutif du groupe Arjowiggins et Directeur exécutif du groupe Sequana, a été élue à la Présidence de Copacel pour 2 ans.

Lors de ce Conseil, Laurent Sellier, Président Directeur Général de Smurfit Kappa, a été élu vice-Président de Copacel et Jean-Marc Louvet, Président de la société UPM et ancien Président de Copacel, vice-Président.

Isabelle Boccon-Gibod, 44 ans, diplômée de l’Ecole Centrale de Paris et de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, est également Présidente de REVIPAP depuis 2009. Elle a débuté sa carrière professionnelle dans le Groupe International Paper puis a rejoint la Direction Générale de Sequana en 2006.

isabelle_boccon_gibod_400

Rappelons que la Copacel, la Confédération de l’Industrie française des Papiers, Cartons et Celluloses regroupe 72 entreprises. En 2011, l’Industrie Papetière française a réalisé un chiffre d’affaires global de 6,9 milliards d’euros, pour une production de 8,5 millions de tonnes de papiers et cartons et 1,9 million de tonnes de pâtes à papier. L’Industrie de la pâte et du papier emploie aujourd’hui près de 15 000 personnes.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité