Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15472

L'agence STJOHN'S signe la nouvelle identité visuelle de Vinexpo

A la Une de GraphiLine, le quotidien d'actualité en ligne de la publicité et de la communication, l'agence STJOHN'S, qui relooke l'identité visuelle de Vinexpo.

Le  par  
L'agence STJOHN'S signe la nouvelle identité visuelle de Vinexpo

Changement de couleurs pour Vinexpo.

Le salon international du vin et des spiritueux vient en effet de changer d'identité visuelle sous la férule de l'agence STJOHN'S.

Un changement qui intervient à l'heure où Vinexpo se diversifie et crée un événement B to C.

Ce moment charnière a donc été choisi par la direction du salon pour moderniser l'identité visuelle de son portefeuille de marques et pouyr réaffirmer ainsi sa position d'acteur privilégié d'un secteur en mouvement.

Cette nouvelle identité prend appui sur les fondamentaux de la marque :

  • La planète réaffirme plus fortement encore le rayonnement  international de Vinexpo, le principal rendez-vous professionnel à réunir en un seul lieu tous les acteurs et les produits du monde.
  • Les arcs de cercle autour du globe expriment la dynamique d'un secteur en constante croissance et dont les études et prévisions dessinent de belles perspectives.
  • Quant au choix de la typographie « FUTURA », il a été déterminé par la volonté de redire avec force sa position de leader et de traduire avec style cet univers qui conjugue élégance, tradition et modernité.
  • Le choix de la couleur noire traduit l'univers haut de gamme dans lequel s'inscrit Vinexpo.
 
logo_vinexpo_2012_400
 

Pour donner un caractère événementiel à chaque édition, une couleur différente sera attribuée à chacune des années. Le millésime 2013 sera ainsi la couleur fuschia.

Fidèle à sa volonté de mobiliser les talents où qu'ils se trouvent, STJOHN'S a fait appel à un designer Londonien pour inspirer ce travail d'identité visuelle.

logo_vinexpo

STJOHN'S est une agence conseil en communication et stratégie de marque, co-présidée par Aurélien Rousseau et Bruno Fradin, dont la création est dirigée par Thomas Birch.

Avec ses 30 collaborateurs multidisciplinaires, STJOHN'S propose un nouveau modèle d'agence, articulé autour du STJOHN'S Hub et du STJOHN'S Lab. Le STJOHN'S Hub associe les talents les plus créatifs à ses projets, où qu'ils se trouvent, et le STJOHN'S Lab développe des approches techno-créatives et innovantes.

 

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques