Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15479

L'agence Zonefranche accompagne SEAT sur le lancement de son dernier modèle

L’agence Zonefranche a élaboré et conçu le dispositif digital européen de lancement de la SEAT Mii, le nouveau véhicule citadin du constructeur espagnol.

Le par  

Le parti pris de l’agence a été de miser sur l’expérience et l’interactivité pour que la cible principale, les jeunes urbains, s’approprient la nouvelle Mii en jouant sur la projection, le « fun » et l’affect...

Pour ce faire, Zonefranche a imaginé un lancement ambitieux sur 9 pays, qui combine digital immersif et expérientiel en réalisant un dispositif complet pensé pour incarner au mieux le positionnement « My Mii » : mini site et applications mobiles dédiés, test virtuel du véhicule personnalisé avec les contenus Facebook de l’internaute, jeu concours inspiré des tests de personnalité permettant de gagner la voiture…

Au cœur du dispositif : « Drive Mii »

A savoir une application Facebook innovante et ludique qui permet au consommateur de vivre l’expérience Mii en conduisant virtuellement la voiture.

agence_zonefranche_seat_400

Au cours de sa balade urbaine, celui-ci découvre le nouveau modèle de SEAT (PID, radar de recul, infos produit) et retrouve… son univers Facebook ! Photos, messages les plus populaires, événement à venir avec ses « friends » apparaissent pendant son trajet (sur un 4x3 dans un petit tunnel, en affichage sur un immeuble, sur un bus, au cinéma...) et renforcent son immersion dans la ville au volant de la Mii.

Pour ce faire, zonefranche a imaginé et réalisé, en caméra subjective, un film de présentation exclusivement conçu pour Facebook. En téléchargeant l’application, certaines informations contenues dans le profil de l’utilisateur (photos, post etc) sont sélectionnées puis intégrées dans le film. Le conducteur virtuel peut ainsi se projeter en tant que nouveau possesseur de la Mii car le film est mixé avec des éléments de sa vie sur Facebook.

Puis, au sein d’un mini-site dédié, l’internaute se familiarise avec la Mii (informations sur ses caractéristiques, son design etc) et voit comment, au fil de la journée, celle-ci peut lui faciliter la vie en ville.

L’accent est, là aussi, mis sur la personnalisation. Lorsqu’il se connecte, l’heure exacte s’affiche sur le site et le projette sur un des moments dédiés de sa journée en Mii. Il peut également essayer « sa » Mii en remplissant directement une demande d’essai sur le site.

En outre, une application mobile dédiée est disponible sur iphone, android et Ipad. Composée d'une vidéo de présentation produit, clicable à différents moments du film, elle permet de découvrir plus en détail certaines fonctionnalités, mais aussi de télécharger des brochures et de s’inscrire là encore à des tests drive…

Enfin, une campagne media on line (bannières classiques, rich media avec player vidéo, habillages, etc.) en 2 temps (pré-lancement et lancement) soutient et relaie le dispositif.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8877 articles

Réseaux sociauxDossier de 15 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité