Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

DS Smith finalise l'acquisition de SCA Packaging

A la Une de l'actualité de l'emballage et du packaging sur GraphiLine, la naissance d'un géant européen de l'emballage.

Le

La société DS Smith vient d'annoncer avoir finalisé l'acquisition de la division packaging du papetier suédois SCA (Svenska Cellulosa Aktiebolaget), au 30 juin 2012.

Le montant de l'acquisition s'élève à 1,582 milliard d'euros net, réglé en cash.

SCA Packaging est le numéro deux européen du packaging et cette acquisition représente une étape stratégique dans le développement de DS Smith pour s'imposer comme le leader du marché du packaging recyclé pour les biens de consommation.

C'est en janvier dernier que le groupe irlandais avait annoncé cette acquisition qui devait encore recevoir l'accord des autorités de la concurrence et faire l'objet des valorisations détaillées.

Elle permet à DS Smith de renforcer considérablement sa présence en Europe continentale afin d'y suivre le développement de ses marques clientes et d'y prendre de nouveaux marchés.

Elle permet également au groupe d'optimiser ses coûts transversaux par une mutualisation de ses moyens, tant industriels que commerciaux. Des gains estimés à près de 75 millions d'euros par an.

Miles Roberts, CEO de DS Smith commente cette acquisition sur GraphiLine : "Nous somme ravis d'annoncer la finalisation de cette acquisition qui constitue une étape majeure de notre plan stratégique pour devenir le leader européen du marché des emballages recyclés en Europe. L'activité de SCA est très complémentaire de celle de DS Smith et nous permet d'élargir notablement la zone géographique couverte par le groupe. Ensemble, nous sommes désormais plus forts pour répondre au mieux aux attentes des grandes marques de produits de grande consommation".

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 361 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email