Dernier sursis pour France Soir
A la Une de l'actualité de la presse et de l'édition, France Soir, le dernier soubressaut de France Soir, le quotidien mythique.
Le 30-06-2012, par Antoine Gaillard
Le 29 juin dernier avait été fixée la date butoir concernant les offres de reprise de France Soir, le quotidien français propriété d'Alexandre Pugachev.
En plan de sauvegarde jusqu'au 30 juillet, France Soir, qui a définitivement stoppé son édition papier en janvier dernier pour se concentrer sur l'information en ligne, vit des heures difficiles.
Lassé d'éponger les pertes, son propriétaire a décidé de jeter l'éponge et attend l'offre d'un repreneur.
Or, de dossier de reprise, aucun n'a été déposé hier, ce qui a incité Alexandre Pugachev a demander à l'administrateur judiciaire de prolonger ce délai jusqu'au 4 juillet, afin de permettre aux opérateurs ayant manifesté un intérêt pour le titre à établir leur dossier.
Rappelons que France Soir emploie encore 53 salariés, majoritairement des journalistes.
Racheté il y a 3 ans par le jeune oligarque franco-russe, France Soir se sera révélé être une danseuse hors de prix : Près de 80 millions d'euros investis en pure perte.
Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8933 articles
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
Lire l'articleCessation de paiement pour Edit 66
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'articleLa SIRC, deux ans après
Lire l'article



