Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Le 36ème Festival de la bande dessinée de Chambéry s'annonce

A la Une de l'actualité du monde de l'édition, le 36ème Festival de la BD de Chambéry, qui s'annonce pour Octobre.

Le

L’association Chambéry Savoie BD lance la programmation du prochain festival !

Dès maintenant, elle dévoile  son affiche décalée à l’image des travaux de Marc Delaf et Maryse Dubuc, invités d’honneur de cette 36ème édition !

Marc Delaf et  Maryse Dubuc, couple canadien déjà  reconnu au Québec, est également apprécié en France, en Belgique et aux PaysBas. Auteurs de la célèbre BD pour adolescentes « Les Nombrils », ils ont mis tout leur talent dans la réalisation de l’affiche du festival savoyard, une affiche originale et colorée !

Comme chaque année, le festival de la BD est implanté dans  différents  lieux culturels de la ville de  Chambéry : Le centre des congrès « Le Manège », l’espace Malraux scène nationale et la médiathèque.  De  nombreux autres lieux sont investis pour la présentation d’expositions et d’animations. Ouverture du festival  vendredi 19 octobre à 14h.

Cette 36èmeédition du festival  international de la bande-dessinée  propose cette année un programme haut en couleur avec de nombreuses expositions, concerts originaux (concert BD, concert dessiné), un espace complétement dédié aux enfants et un chapiteau consacré à la vente de BD neuves et d’occasion. A ce jour, 35 auteurs sont inscrits pour partager leurs univers fantastique, musical, humoristique,  historique… La BD pour enfants tient aussi une large place et s’expose sur les différents stands du festival.

festival_de_la_bd_de_chambery

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 362 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email