Le 36ème Festival de la bande dessinée de Chambéry s'annonce
A la Une de l'actualité du monde de l'édition, le 36ème Festival de la BD de Chambéry, qui s'annonce pour Octobre.
Le 03-07-2012, par Antoine Gaillard
L’association Chambéry Savoie BD lance la programmation du prochain festival !
Dès maintenant, elle dévoile son affiche décalée à l’image des travaux de Marc Delaf et Maryse Dubuc, invités d’honneur de cette 36ème édition !
Marc Delaf et Maryse Dubuc, couple canadien déjà reconnu au Québec, est également apprécié en France, en Belgique et aux PaysBas. Auteurs de la célèbre BD pour adolescentes « Les Nombrils », ils ont mis tout leur talent dans la réalisation de l’affiche du festival savoyard, une affiche originale et colorée !
Comme chaque année, le festival de la BD est implanté dans différents lieux culturels de la ville de Chambéry : Le centre des congrès « Le Manège », l’espace Malraux scène nationale et la médiathèque. De nombreux autres lieux sont investis pour la présentation d’expositions et d’animations. Ouverture du festival vendredi 19 octobre à 14h.
Cette 36èmeédition du festival international de la bande-dessinée propose cette année un programme haut en couleur avec de nombreuses expositions, concerts originaux (concert BD, concert dessiné), un espace complétement dédié aux enfants et un chapiteau consacré à la vente de BD neuves et d’occasion. A ce jour, 35 auteurs sont inscrits pour partager leurs univers fantastique, musical, humoristique, historique… La BD pour enfants tient aussi une large place et s’expose sur les différents stands du festival.

Réagir à cet article
Vie des entreprisesDossier de 8930 articles
Lire l'articleLiquidation judiciaire directe pour l'imprimerie Diamen
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleLe numérique arrive dans la BD
Lire l'articleLes Tuniques Bleues s’exposent à Louvain-la-Neuve
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'article



