Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15495

DS Smith Packaging Premium (16) investit dans une plieuse colleuse Heidelberg Diana X 115

A la Une de l'actualité de l'emballage et du packaging aujourd'hui sur GraphiLine, DS Smith qui va installer une plieuse colleuse Diana X115 de chez Heidelberg.

Le  par  
DS Smith Packaging Premium (16) investit dans une plieuse colleuse Heidelberg Diana X 115

L'imprimerie DS Smith Packaging Premium, une unité de production du groupe DS Smith spécialisée dans la fabrication d’étuis carton de luxe principalement pour le secteur des vins et spiritueux, met en production une plieuse colleuse Heidelberg Diana X 115 sur son site de Cognac.

Actuellement en cours d’installation, cette machine constitue une première en France puisqu’elle sera la seule dans l’hexagone, et la deuxième au monde, à disposer du module Inspection Control ICM développé par Heidelberg.

Ce système unique de caméra intégré dans la colleuse après la station d’alignement permet de contrôler la parfaite qualité des boîtes par rapport à un modèle de référence. Les étuis défectueux sont identifiés avant les phases de pliage et de collage et éliminés après la station de pliage par le module d’éjection de la Diana. Ce système réduit ainsi les coûts de non qualité en évitant la mise en carton de produits non conformes. 

plieuse_colleuse_diana_x115_heidelberg

La configuration choisie par DS Smith Packaging Premium dans sa version C-Confort se caractérise par sa grande souplesse de production. Elle permet de passer de boîtes à fond automatique à des boîtes 4 coins avec des temps de calage réduits en combinant un module 4 coins et un module fond automatique. La machine dispose également de deux sorties possibles : une sortie à encaissement automatique Diana Packer pour les boîtes à patte droite et une sortie verticale FAS pour les boîtes à fond automatique assurant la couverture de toute la production dans des conditions optimisées de productivité. L’intégration des systèmes de contrôle de collage et de pliage HHS renforce encore le contrôle qualité des étuis produits sur la colleuse plieuse.

La Diana X 115 est une machine évolutive de toute dernière génération basée sur la technologie X de Heidelberg. Chaque module est entraîné par son propre servo moteur. Sa qualité de fabrication assure une grande stabilité de la machine à haute vitesse. Les temps de calage ont été fortement réduits grâce aux innovations technologiques apportés au niveau du margeur, des transporteurs étudiés pour s’adapter rapidement à tout changement de production, à l’automatisation Autoset Plus qui facilite une rapide mise au format en fonction des caractéristiques des boîtes. 

Grâce à son système de pliage par courroie disponible sur toute la machine, à la longueur de ses stations de précassage et de pliage, la Diana X 115 garantit une qualité très soignée de pliage et de collage, particulièrement appréciable pour le traitement des impressions les plus fragiles et notamment les surfaces sensibles utilisées par DS Smith Packaging Premium.

"Les systèmes de contrôle qualité, la souplesse de production ainsi que la forte productivité de cette machine répondent parfaitement à nos besoins exigeants pour la fabrication d’emballages de luxe. Cet investissement renforce notre position sur le marché en terme de réactivité et de qualité attendues par nos clients" souligne Matthias De Christen, Directeur Général de DS Smith Packaging Premium sur GraphiLine.

 

 
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 21 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2208 articles)
Finition & Façonnage
(Dossier de 600 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques