Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/15497

Opération de concentration dans les technologies d'impression jet d'encre pour l'emballage

A la Une de l'actualité de l'imprimerie aujourd'hui sur GraphiLine, le britannique Domino qui annonce le rachat du suisse Graph-Tech AG.

Le  par  
Opération de concentration dans les technologies d'impression jet d'encre pour l'emballage

La société britannique Domino Printing Sciences vient d'annoncer l'acquisition de Graph-Tech AG, société suisse spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements jet d'encre numériques, dont des presses numériques et des contrôleurs PC.

Jusqu'à présent actionnaire minoritaire de Graph-Tech, le britannique en a désormais le plein contrôle.

C'est en 1999 que Domino est entré au capital de Graph-Tech? Depuis lors, le partenariat entre les deux sociétés n'a fait que s'approfondir, Graph-Tech fournissant ainsi par exemple la gamme de produits Série K Domino et la nouvelle presse numérique couleur pour étiquettes N600i, ainsi que des contrôleurs de ligne de production et d'autres équipements d'impression numérique.

nigel_bond_400_01

Nigel Bond, Directeur général de Domino Printing Sciences, en photo, déclare à cette occasion sur GraphiLine : "Graph-Tech représente un partenaire de longue date de Domino, dont la technologie nous a permis de consolider une activité d'impression numérique rentable. L'acquisition des dernières actions coïncide avec l'introduction couronnée de succès de nos nouvelles presses numériques d'étiquettes. Nous sommes convaincus que ces produits, combinés aux nouveaux développements prévus, nous permettront de tirer significativement parti de la croissance que connaît actuellement la technologie d'impression numérique, à la fois au niveau des applications d'impression et d'emballage".

Philip Easton, Directeur des Solutions d'impression numérique, est également ravi des perspectives offertes par cette acquisition pour le développement futur de l'activité d'impression numérique Domino. Il détaille : "Cette acquisition constitue pour Domino un événement extrêmement prometteur, à l'heure où le potentiel du jet d'encre déchaîne les passions. Nous collaborons avec l'équipe Graph-Tech depuis maintenant sept ans et nous sommes persuadés que nous ne pouvions rêver meilleure porte d'entrée que la tête d'impression piézo-électrique à mono passe pour se faire une place sur le marché du jet d'encre  La fonctionnalité unique inclut la solution de circulation de l'encre i Tech ActiFlow, pour un meilleur temps de disponibilité, le système i Tech CleanCap, qui automatise le nettoyage et la maintenance de la tête, et i Tech StitchLink, pour l'alignement de la tête d'impression. Toutes ces technologies sont déployées sur les dernières solutions d'impression numérique K600i et N600i Domino. Outre Domino, plusieurs autres grandes marques utilisent actuellement la technologie de Graph-Tech, ce qui ne fait que confirmer que nous avons fait le bon choix. Cette capacité d'innovation devrait perdurer afin de proposer aux marchés de l'impression numérique et de l'emballage des solutions révolutionnaires".

Le montant de l'acquisition initiale s'élève à 18,63 millions CHF et fait l'objet de contreparties conditionnelles supplémentaires de l'ordre de 10 millions CHF au maximum, réglé en cash par Domino.

Il sera payé à la condition que les actionnaires restent au sein de l'entreprise pendant une période de trois ans. 

A noter que cette acquisition fait suite au rachat, en mai dernier, par domino, d'une autre société, MikroJet Systems GmbH, qui conçoit, fabrique et fournit des systèmes de publipostage et de personnalisation jet d'encre ainsi que des solutions de gestion du publipostage destinés principalement aux territoires germanophones. 

Fondée en 1978, Domino a développé son activité dans le développement et la fabrication des technologies de codage, de marquage et d'impression pour l'industrie et notamment l'emballage.

La société réalise un chiffre d'affaires de 314 millions de livres sterling, emploie 2200 salariés et commercialise ses solutions dans 120 pays.

Domino possède des usines en Chine, en Allemagne, en Suède, aux Indes, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

 

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 98 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques